Je souhaite récupérer des données effacées

bibi31000 Messages postés 5 Statut Membre -  
bibi31000 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaite récupérer des données effacées de mon ancien téléphone mobile. J'ai acheté un lecteur universel de carte y compris carte SIM, mais lorsque j'insère ma carte SIM, mon PC (sous Vista) ne reconnaît pas la Carte SIM.

Par ailleurs, j'ai essayé de trouver différents logiciels en freeware pour récupérer les données, mais je n'ai pas trop compris comment faire le lien entre sim+logiciel+periph... Bref!! Un peu perdue quoi!

De plus, mon ancien téléphone est un vieux Nokia pour lequel je n avais pas de cable pour PC... J'ai essayé avec un des nombreux câbles que j'ai...Et j'ai réussi à le connecter, mais... il reconnaît le téléphone mais pas tout...

Merci de m'indiquer une première solution pour que je sache par quoi commencer...

J'attends vos réponses avec impatience!

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Vabt Messages postés 446 Statut Membre 38

Bonjour.

Pour la carte sim ça dépend du lecteur et biensur de vista. Maintenant pour récupérer des données effacées, recuva parait être la meilleur solution.
0
bibi31000

Effectivement, je connais recuva, mais je ne peux pas lire ce qu'il y a sur carte sim. Je souhaite recuperer les sms et mms de la carte.

Peut être que le lecteur n'est pas bon...

Je me demande également comment aller chercher les infos effacees depuis un logiciel en connectant seulement le portable. Est ce possible? Je pense qu il faut aller jusqu a la carte sim non?

Merci de vos réponses
0
Vabt Messages postés 446 Statut Membre 38

Si les messages sont sur la carte sim alors c la qu'il faudra aller. Autrement si les messages sont sur le téléphone, alors le connecter à l'ordi suffira.
0
bibi31000 Messages postés 5 Statut Membre

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES

TOUTEFOIS, ...QUESTION PEUT ETRE BETE...LA CARTE SIM S'AFFICHE EN TANT QU'EMPLACEMENT INDEPENDANT (K,L,M,O, ETC...)? DESOLEE DE CHOQUER LE CAS ECHEANT...
0