Cube MP3 Alarmclock KCR610 denver marche pas

linalande Messages postés 11 Statut Membre -  
 yan -
bonjour,

j'ai acheté un cube MP3 Alarmclock KCR610 marque Denver pour pouvoir transférer mes chansons MP3 de l'ordi au cube. Il n'y a pas de CD d'installation, juste le cable USB. Quand je branche mon cube, l'Assistant d'ajout de matériel me demande le logiciel !! Hors dans la notice, c'est écrit : système d'exploitation : sans driver pour Windows Me ou versions supérieures. Moi, j'ai Windows XP 2000. Merci de m'aider à transférer mes chansons.
A voir également:

41 réponses

lord.saviur

Bon perso j'ai le réveil en question. Je peux pas envoyer la notice pour l'instant car j'ai pas de scanner mais voilà en gros le mode d'emploi:
il y a un interrupteur normal mode/setup mode à l'arrière de l'appareil

les touches rondes servent pour le mode setup et les touches triangulaires pour le mode normal

setup mode
-touche rond gauche: fait clignoter les heures et permet de pivoter entre heure/minutes/jour/heure d'alarme/minutes d'alarmes afin de régler.
-touche rond milieu: sert de bouton + (pour augmenter les heures, minutes, etc... lors du réglage)
-touche rond droit: sert de bouton - (pour diminuer)

normal mode
touche rond gauche: sert à activer l'alarme ou à la désactiver
touche triangle gauche: sert à jouer la musique (indépendamment du réveil)
touche triangle centre: appui court: passer à la chanson suivante / appui long: augmenter le volume
touche triangle droit: appui court: passer à la chanson précedente / appui long: baisser le volume

La dernière chanson lue sera la chanson du réveil. Elle sera lue au même volume donc prudence si tu ne veux pas être réveillé en sursaut!

Pour ajouter de la musique rien de plus simple: tu branches ton réveil à un ordinateur Windows 2000/XP et tu te sert de l'explorateur Windows pour ajouter de la musique, comme sur une clé usb.

Voilà à peu prêt tout ce qu'il faut savoir pour utiliser le réveil.

Concernant le problème de linalande (ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul annécien à posséder ce réveil lol), je ne saurait te conseiller de passer par un lecteur de cartes mémoire externe (disponible à des prix attractifs, certains à moins de 10€ et avec des formes diverses : clé usb, périphérique externe, etc...) qui te permettrait de mettre de la musique sur ta carte sans avoir brancher ton réveil. Ainsi tu n'a plus qu'à remettre ta carte dans le réveil pour que cela fonctionne. Renseigne toi!

Bon courage à tous!
4
miche

ok merci beaucoup, tu vien de me filer un sacré coup de main... Merci
0
linalande

Bonjour Lord,

je crois que mon cube n'est pas compatible avec mon ordi. En ce moment, il prend la poussière ! Tant pis, je m'en sers comme presse-book, autant garder le moral.
Bonne semaine à toi et aux autres qui nous lisent.

PS : super, soleil toute la semaine dans notre région
0
T

Même problème sous mac (10.4) et aucune info sur leur site ( http://www.zeal-enterprise.com)
0
linalande

j'ai rapporté mon cube au SAV du magasin. Après me l'avoir gardé 1 semaine, la vendeuse m'a dit que tout fonctionnait !! J'ai ré essayé mais mon ordi me demande toujours le logiciel d'installation. Grrrr. La prochaine fois, j'achète une marque plus connue !! On m'a donné le n° de tél du SAV. Je vais leur téléphoner. Et si ça vous dit je vous tient au courant
0
T

J'ai aussi rapporté le cube en question au magasin, il m'a été échangé mais le problème reste le même.
J'ai contacté zeal par mail pour avoir des infos, mais pas de réponse pour le moment. J'attend la fin de la semaine et je ramène le truc pour remboursement.
Je vous tiens au courant.
0
victor > T

bonjour j'avais le mème problème et le vendeur ma dit d'acheter une carte sd mc et depuis sa marche très bien!
0
linalande > victor

Bonjour Victor,

c'est koi 1 carte sd mc, et elle s'achète où ?

MERCI
0
minelli

Bonsoir,

J'ai le mem pb.Le périphérique nest pas reconnu, meme avec une carte SD.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Merci
0
linalande Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour, on ne peut pas dire que mon problème interesse beaucoup de monde !!

Et pour les piles, j'avais bien mis les bonnes. Pas d'autres idées ?
0
lau

bonjour
j'ai mis 2 accu 1.2 et deux piles 1.5 et tout fonctionne !!
mon reveil est reconnu sous xp et vista
j'ai eu plus de mal sous vista mais il faut bien avoir mis la carte avec des chansons, et surtout le brancher pc et reveil , puis retirer les piles , puis les remettre . c'est a ce moment la que mon pc a reconnu le reveil .
en fait , il aurait fallu un bouton marche arret mais a defaut , il faut enlever les piles !!!
0
anonyme

FAT 32 et fat 16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeep

hello tt le monde

J'ai acheté le meme produit .. en fait, vos reveils MP3 a vous tous fontionnent très bien !!
il faut comprendre qu'il n'y a pas de memoire interne (comme les petites clés MP3).. Ce n'est pas une mémoire de masse mais un lecteur qui accepte une mémoire flash ..Ce qui fait office de mémoire de stockage, c'est une carte SD qu'il faut obligatoirement inserer dans le lecteur.. Ca ne peut pas marché sans !! d'ou, dans la notice c'est indiqué, memoire interne de 32 a 1 Go (en option) .. Donc il vous faut acheter en plus du lecteur, une petite carte SD contenant au mini 32 Mo à 1 Go maxi (ca coute plus très cher maintenant)
Et si malgré ca, vous n'arrivez pas a lire vos MP3, rien à craindre, c'est que vos 4 piles ne sont pas assez chargées (c'est très gourmand en énergie ces petites betes-la!!).. Donc, utilisez des accu rechargables..
Allez bonne zic' a tous et dodo !!
0
linalande Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonsoir jeep,

je vais faire ce que tu dis.

Merci pour ton aide.

Bises de Haute-Savoie
0
jeep > linalande Messages postés 11 Statut Membre

De rien cher Linalande
Foutu notice qui est très mal rédigée !!:-)
Autre et dernier point : Quand tu inséras la petite carte SD dans la fente, ne t'inquiete si elle te semble aller très loin en profondeur jusqu'au ras de l'appareil, c'est normal !! il se produit un petit clic pour bien l'enclencler!! et pour l'enlever, il faut encore appuyer doucement un peu plus a l'interieur, ce qui va l'ejecter. De plus n'achete pas une carte de plus d' 1Go, c'est pas la peine, ca ne marche pas parce que ca doit etre du FAT16 et c'est conçu pour ne gerer que cette taille maxi (essayer au dela est a tes risques et perils..)
allez zou bye bye
0
linalande > jeep

merci cher jeep pour toutes ses explications. Je vais aller m'acheter cette carte sd. Je te tiens au courant pour la suite de mes aventures : 'du cube mp3 rebelle'. Bye d'Annecy
0
rod > jeep

J'avais le même probleme avec une carte SD. J'ai finalement format en fat16 (poste de travail>gerer>formater et Fat cluster 32k). et...ça marche !
Bon courage
Rod
0
Kumaro > jeep

Bonsoir à tous,
On m'a offert le fameux cube, mais sans mot d'emploi, sans emballage, etc.
J'ai réussi à transférer et écouter la musique du premier coup sur la carte SD de 256 Mo sans problème en revanche je ne sais pas comme faire pour mettre les chansons MP3 en tant que sonnérie pour le réveil qui fonctionne pour l'instant avec un sinistre BIP.

Si quelqu'un à la notice je suis prenneur.

Merci et à bientôt.

Kumaro
0
cleo

Le mien marche très bien avec une carte SD 128mo DanElec. Par contre, quelqu'un sait si il y a un moyen d'abaisser le volume du morceau mp3 au niveau du réveil ?
0
linalande

bonsoir tout le monde

j'ai acheté la carte sd pour mon cube mais rien a changé. Mon ordi me demande toujours le logiciel d'installation du cube qui n'existe pas ! J'ai branché le cable usb du cube vers l'ordi, qui ne reconnait pas le périphérique. Besoin d'aide. Merci. Linalande
0
acerrum38

il faut une carte SD(acheter en grande surface rayon photo numérique ou cdiscount.com environ 12€ 1Go maxi)
une fois la carte insérée dans le réveil quand on branche l'USB l'ordinateur reconnait un disque amovible d'1 Go.
il suffit de transférer tes MP3 du PC sur le disque amovible.
attention il faut des piles neuves ou en tres bonnes états autrement il n'y a que l'heure qui fonctione.
0
manu

A noter : il faut bien formater la carte en FAT
Parfois les cartes neuves sont en mode RAW
et la le cube ne peut pas lire les mp3

Sinon, j'ai une question : l'heure s'affiche en ce qui me concerne au format anglais (AM/PM)
Quelqu'un a t il trouvé la combinaison magique pour avoir l'heure au format francais (23H00) ?
0
miche

Salut je vien d'acquérir un cube, mais je l'ai acheté dans une brocante, et sans la notice!!!
j'ai réussi a le mettre a l'heure, mais je n'arrive pas à gérer la carte avec les musiques...
Sinon, il fonctionne super bien avec ma carte SD 1G, je n'ai rien fais, juste copier/coller de la music et je l'ai insérer dedans!!!
merci pour votre aide, j'en ai besoin pour travailler!!!!
0
miche

salut, pourrai tu m'envoyer la notice du c ube car je vien d'acheter le mien sur une brocante et je ne l'ai pas!!!
j'arrive a le mettre a l'heure, et ma carte fonctionne très bien, mais j'ai du mal avec les 6 boutons en façade!!!
merci de ton aide, j'en ai vraiment besoin car je par en déplacement et j'ai besoin de ce truc!!!
sinon, certain dises qu'il est gourmand en piles... est ce vrai!!
merci
0
L

Bonjour à vous,

je projete d'acheter un de ces cubes, mais j'avoue que la lecture de votre discution dissuade quelque peu.
Je me posais cette question:
le cube ne peut il etre alimente que par piles/accus, ou existe t il une prise pour un eventuel adaptateur (non fourni)? Consomme t il tant que ca?

A defaut, l'un d'entre vous aurait il des modeles equivalents (reveil lecteur sd) à me suggerer?

Merci d 'avance pour toute reponse constructive!
0
lord.saviur

Salut Linalande. Dommage pour cet absence de compatibilité: il valait pourtant le détour ce réveil! Mais bon comme presse-book c'est pas si mal!

Hello Monsieur L!
franchement personnellement je n'ai jamais eu le moindre souci. Bon faut dire que je l'ai payé 10€ (une bonne réduc') donc le risque était calculé: ça marche et tant mieux.
Non il n'y a pas possibilité de le brancher sur secteur c'est un de ses gros défauts mais avec quatre piles rechargeables ça fonctionne très bien et l'autonomie est vraiment bonne (perso ça fait presque deux mois que je l'ai pas rechargé) pour peu qu'il ne serve pas de chaine hi-fi...
Après je t'avouerai que c'est le seul modèle que j'ai vu dans ce style. Chez Géant il propose actuellement un modèle évolué, plus gros, plus cher et apparement doté de 3 sorties son (mais bon le son de celui ci est déjà exceptionnel pour un objet de cette taille) et sinon sur www.pearl.fr ils en proposaient un pour clé usb.

Voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne!
0
doudu

bonjour j'ai le meme probleme j'ai la carte memoire mes quand je veut mettre mes chansons sur le cube mon ordi me demande d'inserer un disque merci de me reponde svp
0
lord.saviur

ben ton ordi te demande les pilotes...le problème c'est qu'il n'existe pas. ça dépend des versions de Windows en fait (perso avec Vista aucun souci). Le mieux c'est de passer par un lecteur de carte mémoire: on en trouve partout, ça coute 10€, ça se branche à ton pc en usb et ça te permet ensuite de mettre directement des données sur la carte sans passer par le réveil.

Bon courage
0
bob

Hello,

j ai moi aussi ce cube, bon j ai pas de probleme de fonctionnement mais j ai perdu la notice et j aimerais bien régler l heure.Si quelqu un pouvait me scanner al notice ou juste me dire comment régler l heure se serait trop cool.

Sinon pour les problemes que vous avez, moi j ai pris un raccourci, je remplis ma carte et ensuite je la mets dans le cube. Comme ca pas besoin de driver maj ou pilote.

a + et merci
0
linalande

bonsoir Bob,
peux-tu me dire comment tu fais pour creer un raccourci et ta carte ? Mon ordi demande toujours le logiciel du cube qui n'existe pas. Depuis que je l'ai acheté (il y a 1 an), il ne marche toujours pas. Linalande
0
bob

ps : ja i oublié de préciser, j ai bien lu le post de lord mais moi en mode setup, quand j appui sur le rond gauche ca me desactive l alarme (comme si j etais en mode normal)..c ets grave docteur?
0
lord.saviur

Bon bon bon...mon premier cube a rendu l'âme il y a peu. En fait j'ai remarqué que le cube était très fragile et que les boutons avaient tendance à ne plus répondre (à moins d'appuyer très fort). Surement un défaut de fabrication...Je pense que ton problème vient de là et en effet c'est assez grave lol! Peut être en le secouant un peu...mais fait gaffe ça peut devenir pire lol...Par contre il faut faire un appui long sur la touche en mode setup...au cas ou tu n'y ait pas pensé lol
Bon courage
0
linalande

bonsoir tout le monde, bonsoir Bob,

comment on fait un raccourci ? Et comment tu fais pour remplir ta carte sd ? Merci. Linalande
0
lord.saviur

Quand bob dit qu'il a pris un raccourci c'est une façon de parler: il possède un port pour carte sd sur son pc (comme un port usb mais pour les cartes sd), ce qui lui permet de mettre directement les chansons sur sa carte. Ensuite il suffit de remettre la carte dans le reveil pour avoir de la musique.
On peut trouver des lecteurs de carte sd un peu partout et pour pas cher: par exemple: http://photo.fnac.com/a1605981/Accessoire-image-et-son-Lecteur-et-adaptateur-memoire-SanDisk-lecteur-5-en-1?Mn=-1&Ra=-50&To=0&Nu=7&Fr=2
0