Quels langages et librairies choisir ?

Fermé
spacering - 26 oct. 2012 à 12:16
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 26 oct. 2012 à 14:11
Bonjour,

J'ai un projet de programmation à réaliser qui est orienté graphisme. En l'état je dois, être capable de programmer un plan 2D dans lequel je viendrais dessiner des lignes, ensuite ce plan serait scindé plusieurs fois puis reconstruit au hasard. D'autres lignes viendrait continuer celles déjà tracées, puis à nouveau scission et reconstruction.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le langage à choisir et la librairie à utiliser ?

Je connais .NET et JAVA, aussi idéalement je travaillerais sur l'un des deux.

Merci,

spacering

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
26 oct. 2012 à 14:11
Salut,

Tu peu le faire avec les deux, pour ce qui est de la lib tu en à pas forcément besoin tu as déjà tout ce qu'il te faut dans le langage même, et dans les deux cas il y à des libs en sus que tu peux utiliser si utile.
Par exemple dans Java tu as par exemple Java 2D, et pour C# tu as par exemple SDL et XNA. Il y à pleins de tutoriels sur le net dans les deux cas.
0