Configurer la carte ethernet réseau local

dav9195 Messages postés 3 Statut Membre -  
dav9195 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un ordinateur hp pavilion dv5, avec windows vista.

Je n'avais que le réseau local non identifié après avoir branché mon câble ethernet, alors j'ai essayé plusieurs solutions, à savoir mettre les ip en automatique, essayer le câble ethernet sans le wifi, mettre a jour les pilotes de la carte réseau local qui est Realtek PCIe GBE Family Controller ; rien n'a marché.

Et en faisant un ipconfig /all, j'ai remarqué que l'adresse physique de cette carte ethernet était 00-00-00-00-00-00. J'ai donc changé dans les paramètres l'adresse réseau en 12-34-56-78-90-AB (au hasard), et la miracle j'ai pu me connecter à internet avec le câble.

Mais je trouve cette réparation vraiment louche, donc j'aimerais avoir votre avis sur la question. Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
ce que je ne comprend pas c'est comment la carte réseau a eu cette adresse.
non pour moi c'est pas louche, l'adresse 00-00-00-00-etc ne doit pas être une adresse mac valide, la box ne sais donc pas à quelle ip elle appartient
0
dav9195 Messages postés 3 Statut Membre
 
je ne sais pas non plus, savez-vous si mettre une adresse mac au hasard ne pose pas de problèmes?
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201
 
à priori manuellement je ne sais pas. il y a des softs pour faire ça...
0
dav9195 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci, je vais me renseigner
0