Crossfire d'une Hd 7770 avec une Hd 7850

Anthony1105 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite monter ma propre configuration principalement pour jouer, j'aimerais bien faire tourner crysis 2 en ultra à 1080p et être près pour crysis 3 en mars prochain, et j'ai vu que la Hd 7850 permet de le faire tourner à 42 fps en ultra, est-il possible de faire un crossfire avec une 7750 pour être à 60-65 fps et d'être bien près pour crysis 3?
Aussi est-ce que un i3 3220 est suffisant pour faire tourner tout cela.
Merci d'avance pour vos réponses
Anthony

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ce i3 est un dual-core, ça ne vaut vraiment pas un quad-core.
0
Ryukimo Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le nombre de coeur joue son importance mais tu as des dual core plus puissants que des quad core, pour la raison que la plupart des jeux utilisent seulement 2 cores, ils exploitent pas trop les 4, donc un processeur 4 core qui tourne à 40% chacun sera moins puissant d'un dual core exploité à 60-70% de chaque core qu'il a. Tu vois ce que je veux dire ? De plus l'i3 à L'hyperthreading ce qui lui permet de simuler 4 coeurs.
Après tu peux regarder les tests mais le i3 s'en sort très bien en jeu.
0
Utilisateur anonyme

l'hyper threading n'apporte pas le double de puissance à un coeur et s'en est très très loin. un I3 est loins de valoir un vrai quad I5 de la même génération
Et pour le jeux il vaut mieux opter sur un quad actuellement car depuis un peu plus de 2ans il y a eu énormément de jeux optimisé pour les cpu quad core.
0
Utilisateur anonyme

Pour les petits budget mieux vaut priviliégier la puissance gpu, mais sinon oui biensur un i5 serait préférable.
0
Utilisateur anonyme

je suis OK, c'est clair que pour un petit budget il vaut mieux privilégié un meilleur GPU.
Mon commentaire était adresser dans une autre direction, c'était juste pour dire que la supériorité en jeu vidéo d'un CPU dual core par apport à un Quad était vrais il y a quelques années, mais que depuis 2 ans la donne à changé ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui bien sur
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui le i3 3220 est assez performant pour jouer, un quad core reste préférable mais investi plutot dans la carte graphique car 90% des performances viennent d'elle.
Non tu ne peux pas faire un crossfire d'une 7750 et une 7850. Il te faut 2 cartes identiques, soit 2 7750 soit 2 7850.
Mais le crossfire n'est pas très conseillé, ça ne permet pas toujours d'augmenter les performances et il y a des jeux qui le gèrent très mal, vaut mieux que tu investisse dans une carte plus performance que ta 7750.
0
Anthony1105 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je me suis mal exprimé, je souhaite dans tous les cas prendre une 7850, je voulais juste savoir si je pouvais y ajouter une HD 7770, j'ai compris que non. Une 7870 vaut-elle plus le coup vu son prix beaucoup plus élevé.
Et est ce que le i3 pourra-t-il exploiter le maximum des performances de la hd 7850?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Vu son prix aujourd'hui oui je te conseille une 7870, (en 2go surtout). Garde à l'esprit qu'en informatique plus tu investi plus tes composants durent dans le temps. La i3 ne bridera pas la 7870 pas de soucis pour ça.
0
Utilisateur anonyme

42 fps en ultra avec une HD7850, peut être mais pas en 1920*1080.
une HD7870 comme indique Zabraska ira mieux.
Un crossfire de HD7750 sa vaut pas le coup, les sytème multi GPU sont pas intéressant avec des CG bas de gamme et même avec des milieux de game
0
Anthony1105 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

autant pour moi, j'ai pas bien lue, je croyais que c'était pour BF3 ;)
comme j'ai vue ultra et qu'il y a tellement de gens qui demande pour BF3... j'ai fais une boulette
0

0
Utilisateur anonyme

BF3, faut se méfier des test, le bench que tu me montre est fait sur la campagne solo avec le chapitre opération guillotine qui n'est pas le chapitre le plus lourd en ressource.
par contre en multi joueur c'est pas la même, en mode 64 joueur sur les grande cartes les perf descendre de 20 à 30% par apport a la campagne solo
(plus de monde , plus d'explosion, de très grandes profondeur de champs).
0
Utilisateur anonyme

Et après de bench il faut vraiment en regardé plusieurs, ca ne dit pa toujours la meme chose.
celui la me parait plus approprié pour le multi joueur:
https://www.hardware.fr/articles/856-13/benchmark-battlefield-3.html

pour info avec mon Crossfire de sapphire HD7950 OC 900MHz quand j'avais un seule écran 1920*1080 je tournais entre 110 et 120 fps à l'avg avec les campagne solo et sur les grosse carte en multi 64 joueur sa chutait et je tournais entre 83 et 90FPS à l'avg
0