Utilisation de variables PHP dans requête SQL

Résolu
ReddInTheAbyss Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

J'ai un problème pour l'utilisation d'une variable Php dans une requête Mysql...
Après quelques recherches j'ai un code qui ressemble à ça :

<?php

$idvilledest1 = mysql_query("SELECT ID_VILLE FROM VILLE AS idvilledest WHERE NOM_VILLE = ' ".$dest_ville['NOM_VILLE']." ' ");
	$idvilledest2 = mysql_fetch_array($idvilledest1);
	$idvilledest = $idvilledest2['idvilledest'];
?>

<div class="coloc-text-14">1. <?php echo $idvilledest ?></div>

Bon, alors la variable php est évidemment $dest_ville['NOM_VILLE'].
La variable marche bien en dehors des requêtes, je peux l'afficher, du coup je vois pas pourquoi la requête m'affiche rien dans l'echo...

Votre aide est bienvenue ! Merci, bonne journée.

A voir également:

3 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

c'est simple, regarde plus attentivement ton where :

"..... WHERE NOM_VILLE = ' ".$dest_ville['NOM_VILLE']." ' "

il y a des espaces après / avant tes simples quotes

donc il va te chercher
' nom_ville '
et pas
'nom_ville'

:)
1
ReddInTheAbyss Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
... Mais je viens d'essayer et ça change rien héhé.
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ta requete est fausse

pour commencer Freedomsoul a raison les espaces sont en trop

ensuite tu fais :

mais $idvilledest2['idvilledest'] n'existe pas

soit tu fais $idvilledest2['ID_VILLE']

soit tu mets ton alias sur le champ et non pas sur ta table

SELECT ID_VILLE AS idvilledest FROM VILLE
1
ReddInTheAbyss Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes ! ça marche. Merci à toi et à Freedomsoul !
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

tu peux renvoyer ta requete ? :)
0

Ouep !
Maintenant ça donne ça :

<?php
$idvilledest1 = mysql_query("SELECT ID_VILLE FROM VILLE AS idvilledest WHERE NOM_VILLE = '".$dest_ville['NOM_VILLE']."' ");

?>
        <div class="coloc-text-14">1. <?php echo $idvilledest ?></div>

0

Ok, et dans ta base de données, les valeurs ne contiennent pas d'espace ou autre avant / après ?
par que si ta variable contient bien une valeur qui est dans ta base, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas

Et pas d'erreur sql?
0

Non, tout ça est bon, mais comme l'a dit maka54 je mettais le "AS idvilledest" après la table et pas après le champ. Du coup maintenant ça marche ! Merci encore.
0

Haaaa j'y ai pensé ><'

ça me semblait bizarre aussi ! Bon... tant mieux ^^
Mais c'est curieux qu'il ne t'affichait pas d'erreur du à ça...
0