Dur dur externe illisible, help me please !!!

Fermé
TiphTiph Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2012 à 03:34
Bonjour,

Je suis désespérée...
J'ai un disque dur externe wd element.
Un jour, il n'a pas voulu s'ouvrir!!!
Au lieu d'être reconnu comme disque dur amovible il est reconnu comme disque dur local et je ne peux plus accéder à mes dossiers.
Je viens récemment de changer de PC, c'est la même chose, et en plus je ne me retrouve plus dans la nouvelle présentation de windows 7, impossible donc pour moi d'aller dans la gestion des disques comme le suggère des forums.

Pouvez vous m'aider svp, je tiens vraiment à mes données, et au disque dur en lui même.

Merci d'avance




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 02:56
slt,
essaye de faire un chek disck voir si y a pas des erreurs a réparer.
ouvre le menu démarer et en bas la ou tu peut taper saisit:
cmd
ensuite la console s ouvre et tape:
chkdsk c: /f /r /x
remplace cpar la partition de ton disque durs.
si plusieurs partitions reproduit le check disk pour chaque part.
si c'est c ou une part système il va te poser une question tu met oui et si il te parle de redémarrage tu redémarre et il va l'exécuter au démarrage.
regarde si il trouve des erreurs.
ps cela peut etre tres long et c'est normal

erperant t'aider ++
0
TiphTiph Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 03:07
Merci de ta réponse :)

J'ai fait ce que tu m'as dit, depuis dans mon poste de travail ce n'est plus un disque dur local. Il a son petit nom "element" mais il n'y a pas d'icône et en dessous il y a marqué "NTFS".
Quand j'essaye de l'ouvrir il me dit que F:/ n'est pas accessible et que l'accès est refusé...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 03:20
arf...
0
TiphTiph Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 03:21
ouep... lol
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 25/10/2012 à 03:06
Normalement, c'est avec clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer" , avec Windows 7 aussi.

Sinon, trouve Windows\system32\compmgmt.msc

Ou par le panneau de configuration , outils d'administration , Gestion de l'ordinateur.
0
TiphTiph Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 03:17
Merci bcp, j'ai tellement galéré à le trouver.

Mais il me dit que mon disque est sain, partition principale.

As tu une idée pour le réparer?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 03:24
peut etre disckpart peut t'aider mais c'est délicat faut regarder sur le net.
cmd-->diskpart
mais faut pas faire n'importe quoi j'ai déja réparer des disque avec mais c'est pas évident je vais voir si je retrouve les explication...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 03:28
tu peut déja taper:
list disk
et la tu obtient la liste des disque si tu peut nous reporter le résultat.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 03:34
http://commentreparer-depannage-informatique.blogspot.com/2011/06/comment-reparer-un-disque-dur-endommage.html
j'ai pas eu le temps de tout lire tout, regarde si ca permet de ne pas perdre les données faut pas que cela format.la je doit y aller je regarderais mieux demans.
++
0