Question sur formatage et autre

Fermé
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 24 oct. 2012 à 20:33
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 29 oct. 2012 à 14:51
Bonjour,
je cherche une solution pour que mon ordi ne lag plus,
j'ai un msi ge70 (donc un pc très puissants)
j'ai installer plzin de truc sur le disque dur ou il y a windows et je n'ose pas le formater(est ce que je garde mes pilotes etc...)
et je voudrais savoir si j'installe tout mes jeux logiciel etc...sur un disque dur autre que celui ou il y a windows est c que je reviendrais au base de mon ordi (80 fps sur minecraft avec un pack de texture 64x64 et deux ou trois mod)
est ce que la mémoire vive serait améliorer? est ce que les vido sur youtube chargerer plus vite? est ce que je filmerais sans trop de problème? voila xD beaucoup de question mais bon :)


A voir également:

1 réponse

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
24 oct. 2012 à 21:17
est ce que je garde mes pilotes etc...

Non, la procédure de formattage efface définitivement tout ce qui se trouve sur une partition, en particulier Windows si tu formatte C:/ . Il te faudra donc tout réinstaller...
si j'installe tout mes jeux logiciel etc...sur un disque dur autre que celui ou il y a windows [...]

Non, les logiciels seraient toujours installés, même sur une autre partition, et continueraient de s'executer de la même manière (même utilisation de la RAM, etc...). Donc ton PC n'en sera pas plus rapide.
Pour accélérer ton PC, je te conseille d'utiliser CCleaner, de défragmenter ton disque et de désinstaller les programmes qui ne te servent pas.
0
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
25 oct. 2012 à 17:35
je ne pourrais pas changer la place de mes installation alors ?(parce-que sans réfléchir en installant mais je n'ai pas pensais au formatage alors sa sa pose problème :/)
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
27 oct. 2012 à 10:38
Il ne faut pas installer ses logiciels en dehors de la partition windows (sauf si tu sais ce que tu fais) car il y a des bibliothèques partagées sur la partition windows. Si tu formatte ton disque windows, cela va supprimer ces bibliothèques. Tes logiciels, même sur une autre partition, refuseront de démarrer sous un windows tout neuf où ces bibliothèques n'existeront pas. Il y a aussi une histoire de clef de registre.
Si tu veux réinstaller windows, sauvegarde tes documents sur un autre disque et fait la liste des logiciels installés dont tu auras besoin après la réinstallation.
Personellement, j'utilise une partition pour le système et les logiciels, une autre pour mes données et je me sers d'un disque externe pour faire des sauvegardes régulières de mes travaux.
0
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
29 oct. 2012 à 14:51
sa à l'air bien compliqué, je vais finalement installé CCleaner ;) voila merci!
0