La télé par Orange

Fermé
méli-mélo-13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 18:55
 veronique88 - 26 nov. 2012 à 21:32
Bonsoir,

Lors des derniers orages ma livebox m'a quitté. Depuis (malgré le changement de celle-ci) plus d'internet, plus de phone, plus de télé. On me dit que du fait d'un grand nombre de demande Orange ne pourra intervenir sur ma ligne que dans quelques jours ... Bref, pour l'internet ça passe encore, pour le phone on jongle avec le portable mais, pour la télé bonjour galère ... Avec un tit bonhomme qui attend ses dessins animés comme la cerise sur le gateau il est difficile de lui expliquer qu'il faut attendre que le technicien veuille bien intervenir.
Pourriez vous me dire si il y a une possibilité de connecter ma télé (parabole) en dehors du décodeur Orange. J'ai déjà essayé avec un cable antenne directement de la parabole à la télé mais rien ... aucune chaine trouvée.
Merci pour vos réponses et votre aide.

Méli

4 réponses

une télé recente (CI+1.3) avec un tuner satellite integré peut parfaitement être reliée a une parabole, mais que pour les bouquets Fransat ou Bis Tv ou Bein Sport HD ou Canalsat-C+ SD ..

Pas de Tv Orange, ni de Tntsat, ni de SFR sat..
0
méli-mélo-13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 19:25
Ok.
En bref (si je comprends bien le sens de ta réponse) je ne peux rien faire si ce n'est attendre ce gentil technicien.
Je pensais qu'il y aurait une solution de branchement en passant directement sur la parabole comme si celle-ci était "un rateau".

Merci pour ta réponse.
0
veronique88
25 nov. 2012 à 21:22
Je me permets de vous exposer ma situation mais je ne sais pas si cela vous sera utile.

Comme je n'avais pas d'antenne sur le toit et que ma vieille tv de 1989 est morte (elle fonctionnait avec un décodeur tnt tout simple de chez darty et une antenne intérieure philips tnt)

Mon époux achète la semaine dernière une tv neuve. (écran plat haier led)

Cette tv fonctionne très bien chez le voisin à 2 km mais pas chez nous.

D'après le test il me faut une antenne satellite

Je souscris donc un abonnement chez orange (TV par satellite, téléphone, internet)

J'avais déjà le téléphone fixe et internet à la maison.

Donc pour l'installation de la Tv par satellite il faut une parabole et un décodeur orange d'après Orange.

Je contacte un installateur qui vient me poser une parabole et il me prête un décodeur fransat (donc je ne suis pas encore reliée au décodeur orange) puisque le décodeur orange ne doit arriver que dans une semaine....

Mais là ma TV marche super super bien et sans le décodeur orange !
Depuis 25 ans que j'habite au fond des bois je n'ai jamais eu la TV comme cela et en plus plus de 20 chaînes !

Je ne sais pas si mon témoignage peut vous être utile

Donc moi pour l'instant tout marche très très bien sans décodeur orange
grâce au récepteur satellite OR03S Fransat branché sur la TV et l'antenne parabolique installée sur la façade de la ferme.

Je souhaite que votre problème s'arrange vite pour le petit !

Bien amicalement.
0
si tu avais choisi un téléviseur à tuner satellite HD integré tu aurais pas eu besoin de rajouter un demo externe ..
0
veronique88
26 nov. 2012 à 21:32
voilà je comprends il fallait acheter une tv avec "un truc intégré"
Nous pensions que depuis le passage à la TNT toutes les TV en étaient équipées et qu'il suffisait d'être relié à une antenne.
Enfin maintenant cela fonctionne très très bien.
Je viens de recevoir le décodeur orange et à vrai dire je n'en ai plus besoin puisque cela fonctionne à merveille !
0