SOS Virus du FBI avec demande de paiement...

Résolu/Fermé
SOS - 12 nov. 2012 à 19:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2012 à 13:29
Bonjour,

Un ordinateur que l'on m'a prêté a été infecté par le virus qui se fait passer pour le FBI, bloque mon ordinateur, et me demande de l'argent...

L'ordinateur est un vieux monsieur, fatigué mais qui marche encore plutôt bien, avec windows xp et le navigateur opera.

J'ai eu quelques alertes d'avira antivirus ces derniers jours, j'ai fait un scan complet, et il m'a trouvé 2 fichiers qui ont été mis en quarantaine, et peut-être supprimés (là je ne suis pas sûr je n'ai pas tout à fait compris :-s)

Mais ce soir en allumant l'ordi c'est la page du virus qui s'est affichée... Parfois la page du virus s'affiche dès que j'allume l'ordinateur, un ou deux fois j'ai pu accéder au bureau, mais lorsque j'ai voulu lancer un scan avira, ou en voulant chercher une solution sur le net, le virus est revenu.... (là je suis sur un autre ordinateur).
J'ai essayé une fois de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, et ça n'a pas marché, c'est la page du virus qui est apparue...

Je suis assez désespérée, si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais infiniment reconnaissante...

Merci

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 nov. 2012 à 19:13
Salut,

En mode sans échec (si le virus ne se lance pas) :


[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!


~~


Sinon aussi, ça doit passer une restauration du système.


0