2 alertes virus en 2 jours à peine!

Fermé
novirus36 - 24 oct. 2012 à 14:17
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 26 oct. 2012 à 16:27
Bonjour,

J'ai windows vista et un pc de bureau packard bell, et sfr. J'ai c cleaner, avira antivir comme antivirus, et j'ai réinstallé secunia psi depuis hier soir (conforama suite a des soucis m'avait dit de le supprimer, mais moi il me sert bien). Hier soir (enfin vers 1h du matin) j'ai eu une alerte "exp/pidief" (exploit) bref je ne sais plus quoi, juste en allant sur un blog de plongée, avira m'a prevenu et je l'ai supprimé.
Ensuite à l'instant (14h) Avira termine son scan quotidien et m'affiche une autre alerte "JAVA/Karamel.B" avira l'a mis direct en quarantaine , et j'ai envoyé le fichier à Avira pour qu'il me dise ce que c'est. Si quelqu'un a une idée, pourquoi autant de virus en si peu de temps? sachant que je vais sur très peu de sites (j'ai supprimé facebook, twitter, réseaux dit sociaux et cie, je ne vais que sur mes boites mails, parfois je fais des jeux flashs, et je vais sur des sites de cinémas, plongée sous marine etc). Je fais jamais de telechargement (musique ça m'est arrivé une fois ou deux et films , jeux,jamais, pas confiance et je sais pas trop faire.) Je vais pas sur des sites bizarres....bref que se passe t'il? C'est Java? mais j'en ai besoin pour faire fonctionner le pc. Merci.



A voir également:

12 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 oct. 2012 à 10:21
Bonjour novirus36,

Fait ce qui suit : ZHPDiag : Générer un rapport


Cordialement.
1
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
25 oct. 2012 à 13:32
bonjour et merci je vais voir ça. J'ai aussi c cleaner ça marche? car les programmes et logiciels que je connais mal je me mefie j'ai eu assez de saloperies comme ça dans le pc...Merci en tout cas.
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 oct. 2012 à 13:33
Re !

CCleaner est inutile pour une désinfection, il permet simplement de supprimer des fichiers/dossiers inutiles pour gagner de l'espace disque.


Cordialement.
0
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
25 oct. 2012 à 13:35
ah bon alors ça sert pas à grand chose vu que je manque pas d'espace disque! et ça c'est bien (malwarbytes) https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 oct. 2012 à 13:38
Re !

Oui c'est un bon logiciel en complément d'un antivirus.
Bien entendu, aucun programme est infaillible.

PS: J'attends le rapport pour t'aider.


Cordialement.
0
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
25 oct. 2012 à 13:39
j'ai pas telechargé le truc je sais pas comment faire...merci
0
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
25 oct. 2012 à 13:43
j'ai vu le site ou le telecharger mais windows m'alerte et me dit que le programme est peu utilisé et présente des problèmes de securité qui vont nuire a mon pc. Alors je me méfie car j'ai deja eu des soucis...
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 oct. 2012 à 13:48
Re !

Tu es venu ici pour chercher de l'aide, est-ce que tu veux qu'on t'aide ou pas alors ?

De plus, un peu de recherche sur le logiciel dans le doute, et si tu crois vraiment que je veux t'infecter : Vérifier qu'un fichier ou un site n'est pas infecté


Cordialement.
0
j'ai pas dit que TU voulais m'infecter mais que ce site je ne le trouve pas fiable c'est tout! désolée. Je vais voir merci.
0
windows ne veut meme pas me l'enregistrer ni l'executer, il me le place dans telechargements et me met ça regarde: "ce programme risque d'endommager votre ordinateur . Editeur inconnu,zhpdiag2EXE, le filtre smartscreen a signalé que ce programme n'est pas habituellement telechargé et n'est pas signé par son auteur" si vous avez reçu ceprogramme en tant que lien ou piece jointe il pourrait s'agir de tentative de tromperie nous vous recommandons de le supprimer" et il y a (en dessous)

n'exeuter pas ce programme
supprimer ce programme (il n'y a mme pas "faire confiance au programme "ni meme exécuter ce que je trouve bizarre car d'habitude, si....)
0
virus total a anlysé et il y a eu deja un Trojan donc non merci, meme si c'est une chance sur 43, je prefere pas. Si tu as des sites plus secure n'hesites pas. Merci quand meme. Je me debrouille en attendant avec avira et ccleaner mais jamais de site d'editeur inconnu....
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
26 oct. 2012 à 09:29
Re !

Je te laisse faire un tour sur tous les postes de la section Virus/Sécurité, tu verras que ce programme est presque utilisé à chaque fois...

CCleaner n'est pas un programme de désinfection.


Cordialement.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 oct. 2012 à 13:32
C'est franchement marrant...Quoi que.
Tu viens chercher de l'aide. Un bénévole prends du temps pour t'aider.

Tu es méfiant. C'est tout en ton honneur et au moins tu ne cliques pas partout.
Mais laisse moi m'interroger.

Si tu étais si méfiant, tu le serais également lors de tes surfs, et tu ne serais pas la à être infecté.

Donc être méfiant c'est bien, mais vis à vis de celui qui veux t'aider, franchement....Non je ne dirais rien.... c'est pas top.

Donc:
- Si tu doute, que fais tu ici?
- Si tu es méfiant, comment t'es tu fais infecter?

Bref...
0
méfiantE d'abord, merci. Et de quoi je me mêle? tu n'as pas d'aide à m'apporter ni de conseils à part venir me juger et me faire la morale je t'ai rien demandé. Je ne vais pas sur n'importe quel site j'etais sur un blog de plongée de quelqu'un de connu! je suis pas en train de telecharger de la musique des jeux et des conneries qui servent a rien. ça m'interesse pas. C'est pas top? de quoi je me mêle? tu dis "je dirais rien" et tu me juges quand même. c'est mon droit d'etre MEFIANTE je ne cliques pas sur des trucs que je connais pas et dont j'ai jamais entendu parler. Ce programme , windows ne m'a meme pas mis de choix (y avait pas EXECUTER mais juste SUPPRIMER ou NE PAS LANCER CE PROGRAMME) il ne s'est même pas téléchargé sur le PC que veux tu de plus , normal que je me méfie c'est tout a mon honneur!
Y en a qui devraient se mêler de leurs oignons..
Bref.....
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 26/10/2012 à 16:31
Tu comptes créer combien de sujet pour ton problème ?
--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26316445-suite-deux-virus-en-deux-jours

Tu utilises actuellement le navigateur Internet Explorer, il est réputé pour avoir un filtre trop restrictif. C'est pour ça que tu as une démarche en dessous c'est bien de ce méfier mais il ne faut pas trop en faire non plus.

Si tu es si méfiant que ça, comment as-tu pu attraper un virus ?..


Et il a le droit de donner son avis, nous sommes sur un forum publique ici :-)
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 oct. 2012 à 15:03
Re !

Ce filtre génère beaucoup de faux positifs durant les désinfections, on va le désactiver en attendant.

Fait ceci : Activer / désactiver le filtre SmartScreen d'Internet Explorer


Cordialement.
0