Plus de Wifi. Source du problème : odinateur
Résolu
pika3d
Messages postés
329
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 3 jours mon ordi ne reçoit plus le Wifi, enfin très mal. La connexion "clignote" : activée, désactivée, activée... toutes les 3 secondes.
Puis finalement le problème s'est aggravé et maintenant je n'ai plus de Wifi du tout. Le problème ne vient pas de ma 9Box puisque mes deux autres ordinateurs (dont celui d'où je vous écris en ce moment) ont le même réseau et marchent très bien. Le problème vient donc de l'ordinateur et pas de la box.
Aussi, la connexion qui était avant à 5 barres et de force "Excellente", n'est maintenant qu'à 2 barres, qui clignotent sans arrêt, et de force "Faible".
Par ailleurs, Windows m'a proposé d'auto-réparer la connexion en désactivant/réactivant la carte réseau. En vain. Windows ne détecte aucun problème de réseau !!
Je ne sais pas quelles informations donner... Demandez-moi et je vous répondrais !
Même si j'ai 3 ordinateurs, c'est le meilleur qui ne marche plus. Help !!
Depuis 3 jours mon ordi ne reçoit plus le Wifi, enfin très mal. La connexion "clignote" : activée, désactivée, activée... toutes les 3 secondes.
Puis finalement le problème s'est aggravé et maintenant je n'ai plus de Wifi du tout. Le problème ne vient pas de ma 9Box puisque mes deux autres ordinateurs (dont celui d'où je vous écris en ce moment) ont le même réseau et marchent très bien. Le problème vient donc de l'ordinateur et pas de la box.
Aussi, la connexion qui était avant à 5 barres et de force "Excellente", n'est maintenant qu'à 2 barres, qui clignotent sans arrêt, et de force "Faible".
Par ailleurs, Windows m'a proposé d'auto-réparer la connexion en désactivant/réactivant la carte réseau. En vain. Windows ne détecte aucun problème de réseau !!
Je ne sais pas quelles informations donner... Demandez-moi et je vous répondrais !
Même si j'ai 3 ordinateurs, c'est le meilleur qui ne marche plus. Help !!
A voir également:
- Plus de Wifi. Source du problème : odinateur
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
salut,
regardes les paramètres de ta carte sans fils, tu dois pouvoir changer le canal, essayes le 10 ou le 8.
Si c'est pareil, supprime le périph. depuis le gestionaire de périphériques, redémarre le pc pour que Windows le réinstalle. Après voir ce que çà donne.
regardes les paramètres de ta carte sans fils, tu dois pouvoir changer le canal, essayes le 10 ou le 8.
Si c'est pareil, supprime le périph. depuis le gestionaire de périphériques, redémarre le pc pour que Windows le réinstalle. Après voir ce que çà donne.
pika3d
Messages postés
329
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
40
Ou puis-je modifier ces paramètres ?
Bonsoir,
Cette commande permet de réinitialiser les paramètres réseaux (Ethernet et wifi)
Ouvrir l'invite de commande :
Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Invite de commande
Puis tapez :
netsh winsock reset all
Au bout de quelques secondes, un message doit apparaitre pour vous dire que le catalogue winsock à été réinitialisé.
Redémarrer l'ordinateur
Puis voir si le problème persiste.
Cette commande permet de réinitialiser les paramètres réseaux (Ethernet et wifi)
Ouvrir l'invite de commande :
Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Invite de commande
Puis tapez :
netsh winsock reset all
Au bout de quelques secondes, un message doit apparaitre pour vous dire que le catalogue winsock à été réinitialisé.
Redémarrer l'ordinateur
Puis voir si le problème persiste.
Merci tout d'abord d'avoir répondu si vite !!
La commande que tu m'as proposée a un peu amélioré maintenant la connexion ne déco-reco plus aussi souvent, mais le problème bien que réduit est toujours là...
Sinon, le druide, j'aimerais bien essayer ta technique mais je ne vois absolument pas où régler ces paramètres... ?
Encore merci pour vos réponses express
La commande que tu m'as proposée a un peu amélioré maintenant la connexion ne déco-reco plus aussi souvent, mais le problème bien que réduit est toujours là...
Sinon, le druide, j'aimerais bien essayer ta technique mais je ne vois absolument pas où régler ces paramètres... ?
Encore merci pour vos réponses express
Bonsoir,
Dans le meme ordre d'idée que encemax, en invite de commande, fait ceci:
ipconfig /flushdns
puis :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis refait :
netsh winsock reset
et redemarre l'ordinateur.
Pour faire ce que te propose le druide, il faut connaitre l'adresse de l'interface de la 9box :
Dans ton navigateur internet, tu saisis l'adresse :
http://192.168.1.1
Tu suis les instructions de connection (rester appuyé 5 secondes sur le bouton....)
Puis tu modifies les parametres wifi ( en ce qui concerne le canal)
Dans le meme ordre d'idée que encemax, en invite de commande, fait ceci:
ipconfig /flushdns
puis :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis refait :
netsh winsock reset
et redemarre l'ordinateur.
Pour faire ce que te propose le druide, il faut connaitre l'adresse de l'interface de la 9box :
Dans ton navigateur internet, tu saisis l'adresse :
http://192.168.1.1
Tu suis les instructions de connection (rester appuyé 5 secondes sur le bouton....)
Puis tu modifies les parametres wifi ( en ce qui concerne le canal)