Plus de Wifi. Source du problème : odinateur

Résolu
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 3 jours mon ordi ne reçoit plus le Wifi, enfin très mal. La connexion "clignote" : activée, désactivée, activée... toutes les 3 secondes.

Puis finalement le problème s'est aggravé et maintenant je n'ai plus de Wifi du tout. Le problème ne vient pas de ma 9Box puisque mes deux autres ordinateurs (dont celui d'où je vous écris en ce moment) ont le même réseau et marchent très bien. Le problème vient donc de l'ordinateur et pas de la box.
Aussi, la connexion qui était avant à 5 barres et de force "Excellente", n'est maintenant qu'à 2 barres, qui clignotent sans arrêt, et de force "Faible".

Par ailleurs, Windows m'a proposé d'auto-réparer la connexion en désactivant/réactivant la carte réseau. En vain. Windows ne détecte aucun problème de réseau !!

Je ne sais pas quelles informations donner... Demandez-moi et je vous répondrais !

Même si j'ai 3 ordinateurs, c'est le meilleur qui ne marche plus. Help !!
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

regardes les paramètres de ta carte sans fils, tu dois pouvoir changer le canal, essayes le 10 ou le 8.

Si c'est pareil, supprime le périph. depuis le gestionaire de périphériques, redémarre le pc pour que Windows le réinstalle. Après voir ce que çà donne.
1
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Ou puis-je modifier ces paramètres ?
0
encemax Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonsoir,

Cette commande permet de réinitialiser les paramètres réseaux (Ethernet et wifi)

Ouvrir l'invite de commande :
Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Invite de commande

Puis tapez :
netsh winsock reset all

Au bout de quelques secondes, un message doit apparaitre pour vous dire que le catalogue winsock à été réinitialisé.

Redémarrer l'ordinateur

Puis voir si le problème persiste.
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Ca a réduit le problème mais pas complètement !
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Merci tout d'abord d'avoir répondu si vite !!

La commande que tu m'as proposée a un peu amélioré maintenant la connexion ne déco-reco plus aussi souvent, mais le problème bien que réduit est toujours là...

Sinon, le druide, j'aimerais bien essayer ta technique mais je ne vois absolument pas où régler ces paramètres... ?

Encore merci pour vos réponses express
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572
 
Bonsoir,

Dans le meme ordre d'idée que encemax, en invite de commande, fait ceci:

ipconfig /flushdns

puis :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

puis refait :
netsh winsock reset

et redemarre l'ordinateur.

Pour faire ce que te propose le druide, il faut connaitre l'adresse de l'interface de la 9box :

Dans ton navigateur internet, tu saisis l'adresse :
http://192.168.1.1

Tu suis les instructions de connection (rester appuyé 5 secondes sur le bouton....)

Puis tu modifies les parametres wifi ( en ce qui concerne le canal)
0
encemax Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Le "http://" n'est pas nécessaire dans une adresse IP
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
C'est bon !! Grâce à vos conseils et idées mon problème est résolu !!!

Merci !!!!!!
0