Mon PC boot sur mon CD
lestiler
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je doit aller sur mon PC mais quand je vais dessus au moment de l'écran noir il y a écrit DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER. Donc ça veut dre que mon PC boot sur le CD mais pourtant quand je rentre dans le BIOS et que je vais dans ADVANCED BIOS FEATURES Ya écrit : First boot device : Hard Disk (Donc le disque dur) et pour le second, third et fourth ya ecrit disabled. Alors pourquoi il boot sur le CD ?
Je doit aller sur mon PC mais quand je vais dessus au moment de l'écran noir il y a écrit DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER. Donc ça veut dre que mon PC boot sur le CD mais pourtant quand je rentre dans le BIOS et que je vais dans ADVANCED BIOS FEATURES Ya écrit : First boot device : Hard Disk (Donc le disque dur) et pour le second, third et fourth ya ecrit disabled. Alors pourquoi il boot sur le CD ?
A voir également:
- Mon PC boot sur mon CD
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
11 réponses
:)
DISK BOOT FAILURE veut bel et bien dire que ça ne marche pas
t'as bien dit que uniquement le first boot marche (et ce sur le dd)
dc pour rendre le lecteur cd "visible", active le deuxième boot et mets y le lecteur cd, par la suite, si tu veux que le first boot se fasse sur le lecteur cd (pour formatage), tu n'as qu'à changer l'ordre du boot ;)
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
DISK BOOT FAILURE veut bel et bien dire que ça ne marche pas
t'as bien dit que uniquement le first boot marche (et ce sur le dd)
dc pour rendre le lecteur cd "visible", active le deuxième boot et mets y le lecteur cd, par la suite, si tu veux que le first boot se fasse sur le lecteur cd (pour formatage), tu n'as qu'à changer l'ordre du boot ;)
************** j'attends votre aide ccmiens :) *****************
*******et je vous aiderai aussi autant que je peux ;)**********
lestiler
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
24
Mais je veut pas le formater
meskasousoubiba
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
29
ce n'est pas un formatage que tu vas faire au début, c'est une simple tentative de réparation de ton os ;)
lestiler
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
24
Ok donc je suis un peu perdu : Tu me conseille quoi ? De mettre en premier le boot du Hard disk ensuite quoi (Je voulait aussi dire qu'il y a un autre truc qu'ils me proposent de booter c'est NVIDIA..........) Mais aussi je voulait savoir pourquoi ya écrit : Port 01 : qui apparait juste après le texte de la version du BIOS.
Bonjour,
Non le message d'erreur indique echec de boot disque inserer un disque systeme puis appuyer sur entrer
Non le message d'erreur indique echec de boot disque inserer un disque systeme puis appuyer sur entrer
salut
regarde ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
@+
regarde ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc je récapitule :
1. Il n'y a aucun CD qui est resté dans le lecteur
2. Ce n'est pas un nouveau disque dur.
3. Le disque dur n'est pas endommagé
Donc il reste les fichier sont corompus, le disque est endomagé et pour la séquence de démmarage du BIOS je vais voir.
1. Il n'y a aucun CD qui est resté dans le lecteur
2. Ce n'est pas un nouveau disque dur.
3. Le disque dur n'est pas endommagé
Donc il reste les fichier sont corompus, le disque est endomagé et pour la séquence de démmarage du BIOS je vais voir.
re
as-tu changer l'ordre du boot dans le bios?
si oui as-tu fais F10 pour sauvegarder ton changement?
@+
as-tu changer l'ordre du boot dans le bios?
si oui as-tu fais F10 pour sauvegarder ton changement?
@+
re
ou avec le cd d'installation de seven ou via le recovery management
tu as 1 pc de quelle marque?
@+
ou avec le cd d'installation de seven ou via le recovery management
tu as 1 pc de quelle marque?
@+
re
regarde ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
quand tu auras "réparé" ton pc pense a faire tes dvd de sauvegarde si tu ne l'a pas fais au départ de l'utilisation de ton pc
ceci dit ton pc n'est peut être pas 1 version OEM et dans ce cas tu le cd d'installation
bonne continuation (je dois partir)
@+
regarde ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management
quand tu auras "réparé" ton pc pense a faire tes dvd de sauvegarde si tu ne l'a pas fais au départ de l'utilisation de ton pc
ceci dit ton pc n'est peut être pas 1 version OEM et dans ce cas tu le cd d'installation
bonne continuation (je dois partir)
@+
Je voudrais aussi ajouter quelque chose je ne doit sûrtout pas perdre les données du disque dur.