Super facture !

nolanremy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 21:50
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 25 oct. 2012 à 21:45
Bonjour à tous

Je vois que je ne suis pas seule dans le cas de la "surtaxation de connexions internet", mais à mon grand désarroi, j'ai le regret de vous dire que je vous bat tous et à plates coutures ! Et oui, ma facture s'élève à 592,84euros !!! Le service client me dit que c'est du à des "connexions minitel" J'ai passé la jrnée sur les forums, j'ai trouvé qu'il faut désactiver l'accés minitel à partir de mon compte, ça c'est fait ! Je n'ai cessé d'appeler le service clients, qui n'a cessé lui de me balader de service en service. Pour en finir, à 19h j'ai eu un téléconseiller qui me dit que le service "réclamation" va me contacter sous 48 à 72 hres.Bref, moi j'ai une question, et désolée si elle n'a pas sa place sur ce topik. Est-il possible que qq'un ait piraté mon pc et se connecte sur des sites payants ? Sachant que je n'ai pas changé mes habitudes de connexions et que ts les mois j'ai le même montant sur ma facture, sauf cette dernière d'octobre 2012, orange n'aurait-il pas du ou pu me prévenir par sms ou mail d'une consommation anormale à des sites payants ? Ce genre de procédure est fait pour les surconsommations d'appels tel, pquoi pas pour internet ? Bref, j'ai pris contact avec l'UFC de ma région, qui me recommande d'attendre la facture détaillée, mais qui n'est pas surpris de ce cas car je ne suis pas la première, d'autre part, j'ai aussi pris contact avec la DGCCRF qui attend que je leur envoie un courrier en RAR si je ne trouve pas un terrain d'entente avec mon FAI, mais moi le seul terrain d'entente qui me convient, c'est que Orange annule cette facture, et me dise si mon pc a été piraté. C'est sur, je n'en démordrais pas, ça me coutera peut-être plus que cette facture, mais moi, je vais me battre. Voilà si qq'un peut me dire s'il pense que je peux être piraté, cela me donnerait déjà une petite idée du chemin que je dois prendre. Merci. Pour la suite, je vous tiens au courant.
A voir également:

4 réponses

inhoa72 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 1
25 oct. 2012 à 00:30
super facture !!!
facile de resoude le probleme, il suffit de aller chez les organismes de l aide a leur humanite, est expliquer ton cas, ci on peu pas payer la totalite, el suffit de demmander de l aide, sure qui toi va encontrer leur solution, moi je avait auci des grosse facture de electricite est telephone a payer est je reussit de payer que le 10% est leur restant etait prise en charge par des organisme de l aide.
0
Bonjour,
Si ton PC a été piraté, ce n'est Orange qui pourra te le dire : en effet, pour prendre le contrôle de ton ordinateur, il faut qu'on y ait introduit un virus qui permette cette prise de contrôle. Ça n'est pas impossible mais seul un bon antivirus à jour peut le détecter (il en existe d'excellents qui fonctionnent en ligne)
Orange pourra seulement te donner l'historique des connexions ainsi que l'adresse IP de l'ordinateur qui était connecté sur la ligne (ton adresse IP en l'occurence)
Moi, je te conseille également d'attendre la facture détaillée pour voir d'une part quel(s) site(s) est (sont) en cause et surtout la date et l'heure de ces connexions. Voir aussi s'il ne s'agit pas simplement d'une erreur !
Vois également dans ton entourage s'il n'y a pas une personne (un ado par exemple) qui aurait profité de ton absence pour s'en donner à coeur joie sur certains sites payants non avouables. (jette un oeil dans l'historique de navigation s'il n'a pas été effacé)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 oct. 2012 à 13:39
Evidemment que c'est une erreur, l' option-arnaque minitel d' orange est un pur scandale, moi je suis chez free, mais je serai chez orange, je couperai les prelevements en attendant une honneteté de leur part...
0
Mais je croyais que le service i-minitel était fermé suite à la fin du minitel ! Comment est-ce possible de sortir encore des factures minitel en octobre 2012 ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 oct. 2012 à 13:49
Une arnaque d' orange qui est activée par defaut, une façon pour eux de s' en mettre plein les fouilles facilement.

Rien a voir avec le minitel, c'est un nom donné par fantaisie!
0
nolanremy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 19:42
Merci à vous. Voilà qq éléments nveaux. Depuis lundi, j'ai passé plsrs appels à orange, évidemment, sans plus de précisions, si ce n'est qu'attendre ces fameuses 72hres pour que le service me rapelle, seulement, à l'hre ou je tape ce msg, les 72hres sont passées, et aucun signe de vie d'un quelconque service d'orange ! (même pas surprise) J'ai tenté de les contacter par mail, mais silence total ! J'ai contacté la DGCCRF, l'UFC et d'autres organismes qui sont tous bien sympas mais hélas, un peu paumés eux aussi. Un conseiller de je ne sais plus quelle organisation m'a dit de préciser ceci sur le courrier que je dois leur adresser : "- Sur le portail orange il n'est nullement spécifié qu'une option minitel+ est à desactiver" preuve de votre complicité avec des sites payants. ..... etc, etc. Il me conseille aussi d'envoyer la copie de mon courrier à la DGCCRF, à l'UFC, et au ministre de la communication et d'informer orange de ces copies envoyées. Voilà, pour ce soir, je laisse tomber. Je rappellerais le service clients demain en sortant du boulot. Pour info, mon fils n'habite plus chez moi, donc pas d'ado qui se connecte. Quant à faire appel à l'humanisme d'orange, excuse-moi, mais quand on voit comment il traite ces salariés, ( les pousser jusqu'au suicide parcequ'il faut absolument un rendement), permet moi de mettre en doute quelque bonté que ce soit de la part de ce requin ! Excellente soirée à vous, la suite de mes mésaventures orangées très prochainement !
0
25 oct. 2012 à 21:45
Non mais il n' est pas question d' ado, mais d' une option minitel activée par defaut sur votre compte orange, j' en suis sur car il y a des milliers de gens comme vous par an qui viennent raler pour ca, on connait donc la source du probleme, orange est le seul fautif, quand a trouver une solution, ca ne peut se faire qu' entre vous, orange, et pourquoi pas les autorités compétentes.
0