Reflex numérique

Résolu/Fermé
R2D2_ Messages postés 37 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 22 oct. 2012 à 20:21
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 26 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le meilleur reflex entre le nikon D3100 et le canon eos 1100d,
merci d'avance





3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 oct. 2012 à 01:47
La question pourrait être plutôt : quel est le moins mauvais?

A mon avis, les russes et les chinois doivent être tellement dégoûtés qu'on fasse encore pire qu'eux, qu'ils ont décidé d'arrêter leurs productions ;-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 oct. 2012 à 07:22
Bonjour

Ne pas toujours écouter ce que raconte Cecim.
1/ il est d'une mauvaise foi totale en ce qui concerne les réflex
2/ il n'aime pas Nikon, et pas du tout, mais alors pas du tout Canon !
3/ il n'a jamais tenu un Nikon D3100 ou un Canon 1100d dans ses mains, et jamais regardé une photo issus de ces appareils.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d3100-p9776/test.html
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1100d-18-55-mm-3-5-5-6-is-ii-p10688/test.html
En ce qui concerne le 1100D, bien vérifié qu'il est vendu avec le 18-55 mm IS (bonne qualité pour son prix, le non IS n'est pas fameux).

Cordialement
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 oct. 2012 à 09:36
M. durock, lui ne m'aime pas parce que je critique son chouchou, mais je sais de quoi je parle, j'ai déjà utilisé un 1100d, pas un d3100 mais bien d'autre APN.
Lorsque je suis passé au numérique, après 40 ans d'argentique, le reflex ne me satisfaisaient pas du tout, compte tenu de ce que j'avais en argentique. Des journalistes qui soldaient leur "vieux" matériel (18 mois au plus!) m'ont permis d'essayer tout un tas de modèle, sans en acheter un seul.

Certes, je reconnais avoir eu un coup de foudre pour le RD1 en 2004 (APN jamais vendu en France mais aux US), comme je n'avais pas les moyens d'acheter le nouveau Leica sorti en 2005, j'ai préféré attendre parce que je savais que les hybrides allait sortir. En 2008 j'ai sauté sur le 1er hybride sorti, c'était une "bouse" comparer à ce qu'on fait maintenant, mais il avait une optique exceptionnelle, et fonctionne toujours à merveille.

Je regrette cette politique commerciale, qui a nuit considérablement à la sortie des hybrides, il aurait mieux valu commencer par le Luna d'Asselblad. Cela aurait fait un véritable buzz et définitivement rendu has been le reflex. Je ne suis pas un gogo qui succombe à ce genre de marketing, alors ça ne m'a pas dérangé plus que ça, maintenant, je trouve très bizarre que tout le monde commence à s'intéresser au hybrides. Probablement parce que les Canikon y font doucement leur entrée, seulement ils ont maintenant 8 ans de retard sur les autres, et sont bien coincés par la multitude de brevets que déposent les autres marques.

Ici un enseignant sérieux et dévoué donne l'exemple :
https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/reflex-vous-avez-dit-has-been/#comment-568

et il n'est pas le seul...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 oct. 2012 à 09:59
"lui ne m'aime pas parce que je critique son chouchou"
Tu peux préciser ?
Pour préciser, ça fait 6 mois que je n'ai plus d'apn et le prochain ne sera acheté que l'année prochaine.

"les Canikon y font doucement leur entrée, seulement ils ont maintenant 8 ans de retard sur les autres, et sont bien coincés par la multitude de brevets que déposent les autres marques. "
Nikon a d'ailleurs particulièrement réussi son entrée sur ce marché puisque ces J1 et V1 ont occupé 26% de parts de marché en volume au cours du mois de décembre 2011.
Comme quoi Nikon ne semble pas si coincé que ça !
0
R2D2_ Messages postés 37 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
25 oct. 2012 à 11:56
Merci a tous pour vos réponses mais j'ai finalement décidé de me diriger vers le Pentax Kr avec le kit d'Objectifs 18-55 et 50-200.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 oct. 2012 à 12:56
Personnellement je dirai que c'est un très bon choix.
Profites en bien.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 oct. 2012 à 14:01
Commentaire pour durock :

1) Les commerciaux s'occupent de part de marché, les photographes parlent technique ou technologie.
2) Il est inutile de continuer à faire des commentaires mensonger à mon propos, j'ai droit de réponse.
3) Oui il semble bien que certains ne supportent pas que je critique une marque auréolée d'un prestige qui n'existe que dans l'imaginaire des débutants et dans la bouche des commerciaux qui ne pense qu'à vendre peu importe quoi et à qui, il y en a même qui s'en vente sur ce forum.

Cela dit il existe des produits sûrement corrects dans toutes les marques, ou presque mais les prix sont hors de porté de l'amateur moyen. Cependant si l'un d'eux me précise qu'il à un budget entre 2000€ et 8000€ pour démarrer, je n'hésiterais pas à le conseiller autrement.



Commentaire pour R2D2 :

certainement bon choix pour le boîtier : rapport qualité/prix peu satisfaisant aux yeux de certains mais des atouts qu'on ne retrouve quasiment pas ailleurs, ça compense largement.
Exemple : tropicalisation, alimentation mixte, sensibilité native du capteur 200 iso, stabilisation du boîtier, de bonnes performances un peu partout... Je reste réservé sur le viseur, mais de ce coté je suis très exigeant envers le reflex, j'estime que la moindre des choses qu'il doit offrir, c'est une visée de très haute qualité, vu tous les inconvénients impliqués par le système.
Ce type d'APN convient parfaitement au voyageur un peu baroudeur.

Pour ce qui est des optiques, je n'utilise pas de zoom, on perd trop de qualité, à la limite on se demande pourquoi acheter du matériel si cher et si encombrant si c'est pour tout saloper avec des culs de bouteille. Mais j'admets volontiers que c'est un point de vu perso, et nul n'est tenu d'en tenir compte. Toutefois, je pense qu'il peut être utile de choisir un couple "séparé" par une plage peut être inutile : par exemple 16-50 + 70-300 ou 10-24 + 50-200, là c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, en fonction des sujets de prédilection.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 oct. 2012 à 14:59
" Il est inutile de continuer à faire des commentaires mensonger à mon propos"
Qu'ai-je dit de mensongé ?
0