Reflex pour un budget de 500 à 600 euros ( Nikon ou Canon )

Fermé
Paupauj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 20:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 oct. 2012 à 01:40
Bonjour,

J'ai malencontreusement un petit accident avec mon ancien appareil ... j'aimerai donc m'en racheté pour un budget de 500 à 600 euros.

J'avais un nikon D70 avec un objectif fixe 35mm f/1.8 ( mon objectif à aussi péri dans l'accident) . Malgré que je sois jeune je ne me considère plus comme une débutante, je me débrouille donc il me faudrait pas un appareil bas de gamme.

Maintenant je ne sais pas si je devrais plus me diriger plus vers un nikon ou un canon, je fait énormément de portrait c'est pour cela que je suis sure de m'acheter un objectif 50mm avec une ouverture f/1.8 ou un f/1.4 ( dépend de mon budget ) .

J'aimerai un appareil qui puisse faire des vidéos de bonnes qualités ( ce domaine la me tente bien ) . Dans la gamme Nikon le D7000 me tentais bien mais le prix est beaucoup trop élevé pour connaissez vous un appareil qui ressemble point de vue qualité ?

Pourriez vous me donner quelques conseilles pour choisir mon futur reflex ?
Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 oct. 2012 à 01:40
Bonjour,
en reflex, à mon avis, il faut compter plus de 1500€ pour sortir du bas de gamme.
Déjà qu'il faut compter plus de 1000€ pour un hybride!

Il n'y a pas que Canikon sur le marché, d'autant que ces 2 là sont quelque peu à la bourre question innovation depuis quelques années, comparé à Sony, ou Panasonic. Certes ce ne sont pas des marques traditionnelles comme Fuji, Olympus ou Leica, mais il n'est pas interdit non plus de regarder ce qui se passe de ce coté là aussi.

Le tout dernier Pentax K5II les concurrence aussi sérieusement en rapport qualité/prix. Néanmoins pour limiter le budget, le poids, et l'encombrement, on a pas trouver mieux que l'hybride qui a le même capteur qu'un reflex, qui est aussi à objectif interchangeable, et donc similaire en qualité image si ce n'est meilleur en courte focale.
0