Facture d honoraire avocat

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 17:27
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 oct. 2012 à 17:29
Bonjour,
suite à un an d' harcèlement et de menace par courrier et sms et après un plainte en gendarmerie qui est resté sans suite , j'ai fais appelle a un avocat .
le premier contact dans son cabinet fut pour déposer les justificatifs que j'avais en ma possession afin que l'avocat voit se qui pouvait faire pour moi
il reprends contact en me faisant part d'une première procédure ( envoi d'un courrier a la partie adverse) il me le facture en même temps 600 euros pour ses diligences sans même me faire un devis au préalable.
j'ai réglé cette facture, entre temps je reçois a nouveau des menaces, il me dit qu'il va dépose plainte auprès du procureur en mon nom mais me dit en même temps que cette démarche peut elle aussi être classé sans suite car les menaces sont pas précises et la sans même encore m'avertir il me facture a nouveau 600 euros que je conteste au nom du devoir d'information ( j'aurai du être informé au préalable, car pour moi la première facture comporté la prise en charge global de mon problème harcèlement .
je lui ai fais part de mon étonnement et lui est demander de tous arrête car je ne pouvais suivre financièrement
celui-ci me fais donc part d'une autre facture de 400 euros pour tout arrête en me disant que ses diligences ( heure qu'il estime avoir passé ) sont déjà faites et que part conséquence je lui doit cette somme
je me retrouve donc a contesté cette position
pouvez vous me donner votre avis ...........
merci

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
22 oct. 2012 à 17:29
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur droit et finances

Merci de votre compréhension.

0