Comment installer une nouvelle livebox

Résolu/Fermé
supermama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 22 oct. 2012 à 11:51
 supermama - 23 mai 2013 à 10:59
Bonjour,
J'ai lu sur le site orange que l'on pouvait changer de livebox ; Je voudrais changer la mienne qui est vieille et défectueuse par la nouvelle livebox d'orange 2 - est -ce difficile, faut-il seulement débrancher le fil et remettre la neuve, ou doi-je faire venir un technicien pour qu'il refasse tout avec l'ordinateur. Merci de votre réponse - cordialement à vous tous.

P.S dans le forum il n'y a pas "livebox" aussi j'ai mis "internet" !!!

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 22/10/2012 à 12:15
slt

Effectivement, tu débranches ton cable ethernet, tu remets la neuve, tu rebranches ton cable ethernet et tu tapes dans ton navigateur Internet http://192.168.1.1

tu te connectes à la config avec le mot de passe admin

Tu vas dans la config, tu entres tes identifiants réseau genre fti/xxxx et le mot de passe et ... c'est fini

N'utilise surtout pas le CD livré avec

Si tu as des connexions wifi il faudra les refaire avec la clé wifi de la nouvelle box
11
supermama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 1
22 oct. 2012 à 16:47
merci Kaumune de tous vos conseils, mis cela a l'air tellement compliqué que j'ai peur de ne pas pas y arriver, je crois que je vais demander l'aide d'un technicien informatique ou alors je refais du tricot...... cordialement et encore merci de vouloir aider une pauvre grand mère de 76 ans
1
bonjour, j'ai déjà remercié toutes les personnes qui ont voulu m'aider à installer ma livebox. tout va bien et encore merci de votre aide cordialement. supermama
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 051
22 oct. 2012 à 12:11
bonjour

c'est relativement simple à faire
concernant l'ancienne livebox
- il faut désinstaller le logiciel de l'ancienne livebox avant de mettre la nouvelle
avec XP ( il me semble )
- panneau de configuration
- tous les programmes
- désinstaller un programme ( chercher Livebox ou Orange box ou quelque chose dans le genre )
- mettre en surbrillance et désinstaller ( ou supprimer )
lorsque ceci est fait
avec la nouvelle Livebox , suivre le mode d'emploi livré avec
-préparer tous les branchements
-mettre le cdrom d'installation et suivre la procédure
( avant de brancher sur le secteur la nouvelle box attendre que le programme le demande )
en principe tout devrait bien se passer
-3
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
22 oct. 2012 à 12:14
slt

NON, surtout ne pas mettre le CD d'Orange il ne sert à rien à part polluer le pc
0
supermama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 1
22 oct. 2012 à 16:53
ouh làlà , je ris rien qu'en lisant tout votre message (lol comme dirait mon petit fils) je crois que je vais faire des études d'informatique à 76 ans...et après j'installerai ma nouvelle livebox ! merci beaucoup de vos renseignements mais je vais laisser faire çà à un pro - je croyais qu'il fallait juste débrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle ! comme mon fer à repasser. C'est bien l'in formatique. Je repars au tricot . Mille merci et bien cordialement. supermama
0
Modifié par kaumune le 22/10/2012 à 16:56
Mais oui, c'est tout ce que tu as à faire ...qu'est-ce qui te rebute ? (entrer les identifiants ??)
0
22 oct. 2012 à 17:41
ne vous inquiétez pas pas pour moi, je suis nulle, - le technicien informatique a installé la livebox en wifi et je ne sais même pas ce que c'est que la clé wi et les connexions wi - je me sers de la messagerie et je fais des achats sur internet mais comment çà marche ?????? (mdr, lol comme disent t mes petits fils), c'est comme une voiture si j'ouvre le capot, je n'y comprends rien en mécanique.....alors je ne vais pas me prendre la tête avec une livebox et le pro va réinstaller la nouvelle. Mille merci quand même, vous êtes adorable et je reviendrai vers vous une autre fois. Cordialement
0