Oracle

pseudodani Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pseudodani Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai installé oracle ,et quand je désire effectuer une opération MLD comme insert into , un msg d'erreur s affiche :ORA-00928: mot-clé SELECT absent.
que dois-je faire??
Merci bcp

4 réponses

jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Salut,

Tu devrais nous donner la totalité de de ton sql. Sans cela on ne peut pas te répondre puisque c'est la syntaxe de ta commande qui semble en cause.

cdlt

1
pseudodani Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

insert into dept values (10 ,'accounting', 'new york');
voila la requête sql avec le même problème.
déjà y a pas de select ici pourquoi un message d'erreur contient select absent?
Merici
0
jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Quand on a une erreur il faut mémoriser tous les éléments. Après coup sans la totalité des éléments, on ne cherche même pas.

Erreur non reproductible ==> pas d'erreur ;-)
0
pseudodani Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila un autre type d'erreur qui s'affiche quand j'effectus insert into dept values(10,'finances','paris');
erreur :ORA-00001: violation de contrainte unique (SCOTT.PK_DEPT)
Merci bcp
0

Là tu as déjà dans la table un dpt=10 donc tu ne peux pas inserer un doublon (contrainte d'intégrité)
0

ops quelle erreur !!!.merci infiniment.
merci ....
0