Branchement HP 8 ohms à ampli 2ohms
jogia
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
elchico35 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elchico35 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, je voudrais construire un enceinte avec deux HP et un ampli avec un circuit intégré TDA2005 qui supporte une impédance de sortie de 2 ohms
Si je branche un HP à chaque sortie je perd du rendement niveau volume par rapport au impédances.
J'ai pensé ponté l'ampli, et branche les deux HP en parallèle sur le + des deux sortie de l'ampli, d'après ce que j'ai cru comprendre, le pontage de l'ampli multiplie par deux l'impédance tolérée donc de 2ohms elle passerais à 4 ohms, ce qui correspondrais à l'impédance de mes 2 HP en parallèle...
Es ce que mon calcul tient la route? Merci d'avance.
Bonjour, je voudrais construire un enceinte avec deux HP et un ampli avec un circuit intégré TDA2005 qui supporte une impédance de sortie de 2 ohms
Si je branche un HP à chaque sortie je perd du rendement niveau volume par rapport au impédances.
J'ai pensé ponté l'ampli, et branche les deux HP en parallèle sur le + des deux sortie de l'ampli, d'après ce que j'ai cru comprendre, le pontage de l'ampli multiplie par deux l'impédance tolérée donc de 2ohms elle passerais à 4 ohms, ce qui correspondrais à l'impédance de mes 2 HP en parallèle...
Es ce que mon calcul tient la route? Merci d'avance.
A voir également:
- Branchement HP 8 ohms à ampli 2ohms
- Clé windows 8 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut, j'ai fait un ampli à base de TDA 2005 sans pontage mais si tu veux le ponter il ne faut pas simplement se brancher sur les 2 + de sortie, il faut modifier le circuit. Je te met le lien du schéma avec le TDA ponté.
https://www.hobby-hour.com/electronics/tda2005-power-audio.php
C'est celui du bas.
https://www.hobby-hour.com/electronics/tda2005-power-audio.php
C'est celui du bas.