Processeur i3 2100 probleme temperature
Résoluintelgamer Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'envisage de changer de ventirad aussi vous me conseiller quoi
- Processeur i3 2100 probleme temperature
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur pc - Guide
2 réponses
La problématique est qu’un i3 surchauffe après avoir retiré le ventilateur: 50 °C au repos et 80 °C en charge, avec un Tcase à 69 °C et des doutes sur le contact de la pâte. Des premiers conseils portent sur la remise en contact de la pâte thermique et le refixage du dissipateur ou le remplacement par un ventirad plus efficace. Pour des options concrètes, plusieurs suggèrent un ventirad plus performant et la pâte thermique adaptée, ou encore l'utilisation d'un kit thermique fourni avec le ventirad pour assurer un contact fiable. En cas de surchauffe continue, vérifier que le montage du dissipateur est correct et que le flux d'air du boîtier est suffisant pour éviter les pics de température.
Tout d'abord pas mal du coup le coup de l'i3 "transformé" en pentium... La dénomination des processeurs Intel est toujours pentium hein XD
Ensuite, sur la capture d'écran de CPU-Z il n'y a pas de températures monstrueuses, tu es sur de ne pas avoir relevé les températures en Fahrenheit???
Et puis de toute façon, avec un boitier aussi pourri, j'espère que tu ne passes pas des heures à jouer.. Pour de la bureautique c'est très bien, mais pas pour le jeu...
Et change l'alim fournie avec pour une "Vraie" alim parce qu'ADVANCE, on sait comment ça finit : avec des étincelles et de la bonne fumée noire...
2. mon boitier ne pose aucun probleme j'ai 4 ventilo au total.
3. regarde toute en haut de la page et tu verra ma config ainsi que mon ocz 500w , je ne sais pas d'ou tu sort l'alim advance mais bon
et ca comme pate thermique https://www.pixmania.be/be/fr/554040/art/zalman/pate-thermique-zm-stg1-fl.html
Remonte déjà ton ventirad actuel correctement en attendant d'en acheter un autre...
Pour 20€ +/- il y a les Cooler Master Hyper TX3 Evo (comme d'habitude la pâte thermique est fournie avec le ventirad.)