Driver Ethernet installé .. ou pas / Sony Vaio VPCEH3U1E/B
Résolu
s1nc
-
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens tout juste de réinstaller Windows 7 sur mon pc avec l'ensemble des drivers correspondant à mon modèle :
Jusque là tout avait fonctionné impécablement jusqu'au moment où j'ai voulu me servir de ma carte ethernet afin de faire un transfert de données par câble entre 2 PC.
Ma carte n'est pas reconnu, elle ne figure pas dans la liste des cartes réseaux
(où se trouve pourtant mes cartes wifi Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte)
Dans le gestionnaire de périphérique en effet le contrôleur Ethernet ne possède aucun pilote !
Que puis-je faire de plus si un pilote qui devrait fonctionner ... ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens tout juste de réinstaller Windows 7 sur mon pc avec l'ensemble des drivers correspondant à mon modèle :
Jusque là tout avait fonctionné impécablement jusqu'au moment où j'ai voulu me servir de ma carte ethernet afin de faire un transfert de données par câble entre 2 PC.
Ma carte n'est pas reconnu, elle ne figure pas dans la liste des cartes réseaux
(où se trouve pourtant mes cartes wifi Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte)
Dans le gestionnaire de périphérique en effet le contrôleur Ethernet ne possède aucun pilote !
Que puis-je faire de plus si un pilote qui devrait fonctionner ... ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
7 réponses
-
Essaie ce pilote :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35554 -
Salut,
tu as un point d'exclamation en face du contrôleur ethernet dans le gestionnaire de périphérique? La connexion par câble a déjà fonctionné?
@+ -
Oui le matériel est neuf, il a déjà fonctionné et il fonctionnait encore quelques heures auparavant.
Comme je l'ai dit, effectivement, il y a un point d'exclamation dans le gestionnaire en face de la carte ethernet vu que le driver n'est pas reconnu.
Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. -
Bonsoir,
Windows 7 en 32 ou 64 bits ?
Pour 64 bits, essaie celui-ci --> Ethernet
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet", choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant. -
@Kaneagle : J'ai déjà tenté d'installer ce même driver au moins 6 fois sans résultat. Je vais tout de même réessayer. (Je suis bien sur win7 64bits)
@Destrio5 : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_908B104D&REV_06 -
Driver installé, carte détecté. Parfait rien à dire =)
Je n'avais pas pensé à récupérer le numéro pour aller chercher le bon driver ...
moralité : Merci Sony pour le driver qui ne fonctionne pas et surtout merci la communauté pour vos réponses rapide !
Destrio5, encore merci !! Faire un transfert de 20GO+ par wifi ca n'aurait pas été top.-
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous. J'ai réussi à trouver un des drivers manquant mais il me manque toujours celui de ma carte reseau : PCI\EN_168C&DEV_002B&SUBSYS_E037105B&REV_01
Quelqu'un peut-il m'aider ? ou est-ce que je peux le trouver, sony ne me donne pas le bon...
Merci par avance... -
-