Avast détecte une menace

Fermé
Humpf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 03:56
Humpf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 14:14
Bonjour tout le monde,

Bon, alors, j'ai choppé un truc sur mon PC qui n'a pas l'air bien méchant mais qui fait juste réagir mon avast toutes les heures "une menace a été détectée". Plus précisément, à cause de l'url http://adblock-listefr.com/liste_fr.txt?..., apparemment. J'en conclue donc que mon adblock bloque des pubs qui pourraient potentiellement me filer des virus (si elles n'étaient pas bloquées par adblock). DONC, normalement, pas de problème, mais comment je fais stopper ces interventions intempestives de avast, sans pour autant juste neutraliser les annonces sonores (parce que bon, le jour où je choppe vraiment un virus, je veux bien le savoir...)

J'ai désinstallé Babylon qui s'est retrouvé sur mon PC je ne sais comment, je pense que c'est parce que j'ai cliqué sur un mauvais lien à un moment. Je m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais apparemment ça a déclenché des pop ups intempestifs ou quelque chose du genre. (si ça se trouve je me plante complètement et ça ne vient pas du tout de là mais bon.) Et pourtant, après désinstallation, j'ai toujours des annonces avast.

J'ai essayé de faire marcher adwcleaner, mais euh, il me dit qu'il a pas l'autorisation de faire le scan ou un truc du style... Conclusion : je ne sais point faire :)
Pourriez-vous me filer un coup de main sivouplait ? :o

Ah oui, aussi, j'ai fait un scan "minitieux" avast, et il ne m'indique aucun virus; juste des fichiers qu'il n'a pas réussi à scanner dans q: qui correspond à... ? mon système d'exploitation (avec mention "protégé") ? (euh, en fait je dis sûrement n'importe quoi, n'hésitez pas à vous moquer de mon ignardise ><)

Je précise que j'utilise windows 7 et chrome (mais je crois que c'est marqué juste en dessous ^^)

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit :)

3 réponses

19 Oct 2012 17:12

Malekal's forum * Avast! Faux positif sur adblock-listefr.com : L'Actualité Informatique : L'Actualité de la Sécurité (News etc..) :
http://forum.malekal.com/avast-faux-positif-sur-adblock-listefr-com-t40716.html

salutations
3
Humpf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
20 oct. 2012 à 10:15
Merci beaucoup ! :) Si ce n'est que ça, ça va !
Bonne journée
0
Humpf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 14:14
Bon, malheureusement, ça n'a rien changé...
J'ai lu quelque part que avast avait récemment un problème de compatibilité avec adblock. Est-ce vrai? Si oui, puis-je faire quelque chose ? Attendre, changer de version de adblock ou avast ?
0