Problème bande passante campagne

Nicolasoliv Messages postés 9 Statut Membre -  
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai depuis toujours une bande passante très faible chez moi, 512 (62ko au maximum)
autant vous dire que pour naviguer sur le web c'est une horreur, et je ne vous fait pas dire pour télécharger des fichiers lourds
Alors j'habite en campagne, dans la région de Plouay (Bubry pour être précis) en Bretagne et je suis connecté à Internet par le biais d'une livebox chez Orange
Et pourtant j'ai crus comprendre qu'il y avait une centrale téléphonique orange à quelques kilomètres de chez moi, donc je voulais savoir à quoi pouvait être due ce problème et comment le rectifier?
Et aussi j'ai entendu parler de l'Internet par Wifi, en mettant une Antenne sur sa maison, est ce que c'est bien? et dans mon cas, cette solution pourrait elle améliorer mon débit? en changeant d'opérateur?
Merci :)

2 réponses

Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

bonjour

Pour savoir si il y a un pb de connextion ou autre, seul le service technique d'orange pourrait vous répondre.

L'internet par wifi c'est si dans votre ville il y a ce genre d'équipement, et j'ai déja vu ce que ça donne et bon c'est bauf.

Sinon y a la 3G (enfin peut-etre), chez mes parent, campagne profonde, il ya plus de débit avec un clé 3G que via la ligne téléphonique, c'est peut-etre une solution a envisagé.
0
Nicolasoliv Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse :)
et donc tu atteints combien de débit avec ta clé 3G?
0

franchement je ne sait pas, j'ai jamais tester...
chez orange avec le "H+" il avance le chiffre de 42mb/s (c'est deja enorme, mais ça doit etre dans d'excellente condition de recption)
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-connecter-et-parametrer-un-reseau/se-connecter-a-un-reseau-mobile-3-4g/reseaux-mobiles-2g-edge-3g-4g-et-wifi-presentation_65070-65879
0

ça doit couter assez chère non? combien payes tu par mois?
0

C'est compris dans mon abo inernet... mais bon le "fair use" de 100mo est plutot ridicule :(
0

Tu es chez quel opérateur?
0

orange
forfait livebox star & let's go
0