[paypal] Quelques questions aux conaisseurs

Fermé
nicO.2x45 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 28 janv. 2007 à 00:21
 nathas - 28 mars 2009 à 16:38
Bonsoir,

J'envisage d'ouvrir un compte Paypal, ce qui est bien pratique pour Ebay, et des gains éventuels sur Internet !

Aussi je me pose une question, faut-il que je prenne un compte personnel, ou un compte premier ?? Sachant que j'aimerais aussi bien payer avec ce compte, que recevoir des paiements (On doit me verser 25€ d'un gain de loterie internet).

Y'at'il une grosse différence entre ces deux types de comptes ? Je comprend pas trop leur explication des histoires de pourcentages !!! :P

Tout ce que je veux en fait, c'est pouvoir recevoir de l'argent, et payer avec !
Voilà, merci bien à vous tous !
A voir également:

9 réponses

Le mieux c'est que tu sois déclaré car au bout d'une certaine somme ton compte Paypal est bloqué et ton pognon idem si tu ne l'as pas enlevé avant. C'est la surveillance du blanchiment d'argent.
Mon compte Paypal (maintenant que je suis clean) est business, il faut que tous les papiers soient en règles et mieux que ça et c'est long, pas de nom bidon.... Si tu as un chiffre de plus de 3000 euros par mois de rentrée, les frais de Paypal baissent. Si t'es en "particulier" tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Pour Ebay, j'ai un compte premier Pro, tu peux mettre des logos...avec d'autres adresses dessus sans les 10 % pour leur commission. Quand tu tapes dans le moteur de recherche Ebay des boutiques on voit ton logo si tu as suffisament de trucs en vente. Je me suis débrouillé pour être en première ligne sur les mots clés.Tu profites du bas prix 0.15 euros des mises en ligne et des promos gratuites d'insertion de temps en temps. Parfois ce sont les sous titres, très bien pour dire ce que tu as en boutique. La mise en ligne est vraiment moins chère. C'est quand même 10 % sur la marge. Mais c'est vrai il y a du passage.
L'arnaque au compte Paypal se fait par des mails. Débrouille toi pour utiliser en paiement une adresse mail qui ne sert qu'à cela. Celui qui la trouvera ne pourra être qu'un type qui est passé par la case paiement.
Ne jamais ouvrir un mail qui vient de Paypal ou qui dit. Tu vas sur ton compte Paypal et tu lis le message. Je reçois des mails bidons toutes les semaines. Quand tu ouvres le mail, il y a un programme qui va renvoyer une autorisation d'entrée chez Paypal. Le pire c'est que paypal s'en aperçoit et qu'ils te préviennent qu'il faut changer ton code d'accès.
Le risque de te faire piquer tes codes est sur les PC que tu utilises, autres que le tien. parce que le tien tu le nettoies bien sur de temps en temps et tu sais que l'on ne te surveilles pas. Moi quand je veux savoir qui traine sur mon PC quand je pars le weekend, j'installe un keelooger et connais tout. Il suffit qu'un de tes potes, joue au malin avec toi et tu es foutu, ou simplement un type qui te prête son PC pour que tu passes ta commande. Il ne te laissera pas d'adresse et en plus tu lui auras dit merci.
Si ça peut t'aider
14