Nouveau routeur

guilda Messages postés 15 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de m'acheter un nouveau routeur, car l'ancien fait des siennes de temps à autre. Donc je voudrais savoir si je dois l'installer directement le nouveau routeur ou bien dé-installer l'ancien.
Dois-je aussi reprogrammer mon imprimante sans fil ou elle va se réinitialiser toute seule.

merci

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
encore une fois:
un routeur ne s'installe pas sur un PC , c'est plutôt l'inverse.
tu configures le nouveau routeur comme l'ancien et c'est tout.
0
guilda Messages postés 15 Statut Membre 1

ok alors en gros je débranche l'ancien et connect le nouveau et remet les config et c'est tout ....
0
brupala Messages postés 115327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

voilà...
avant tu notes les paramètres spécifiques de l'ancien, et tu essaies de reproduire le mêmes sur le nouveau.
Si c'est le même modèle, tu peux même sauvegarder la configuration sur ton PC et la restaurer sur l'autre.
0

Merci beaucoup .oui c'est la même marque Linksys............encore une question comment je fais pour sauvegarder les données et les transférés :-)
0

même modèle ou même marque ?
la marque ne suffit pas, on ne peut pas recopier d'un modèle à un autre (enfin rarement), souvent même, ce n'est pas compatible d'une version logiciel à l'autre.
Sur linksys, tu dois avoir un onglet administration dans l'interface.
0

c'est la même marque mais pas le même modèle l'ancien c'est un Lynksys Broadband Router Wireless - G 2.4ghz . modèle WRT54G

>Le nouveau c'est un Cisco Linksys E1200.
0

ouais,
fort probable que les deux configurations n'aient rien à voir.
0

ok j'ai remplacer le routeur, bon la tout à bien été, j'ai reconfigurer l'imprimante, tout est OK, mon portable tout est OK........... mais mon ordinateur dans la salle familliale (XP Pro) celui-là ne se connecte juste en tant qu'invité , il ne veut pas se connecter sur le réseau sécurisé ,la j'ai vraiment tout essayer même de le configurer manuellement rien n'y fait alors je vois pas où est le problème je n'y comprend rien j'aurais besoin de vos lumières
merci d'avance
0

en tant qu'invité ... c'est à dire ?
tu as deux réseau wifi ?
certainement que tu n'as pas la bonne clé ou le bon cryptage sur l'autre réseau, vérifie dans ton routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce nouveau routeur est muni d'une connection sécuriser et une pour les invités c'est à dire pour ceux qui viennent chez moi avec les iphones ou portables ...... l'ordi vois les 2 connections il ne réussi pas a se connecter sécurisé, alors je sais pas ce qui va pas........... toutes les configs du routeur sont correct ma clé aussi car tout est bien rentré, il doit y avoir une config dans cet ordi (XP PRO) qui bloque (le pare-feu j'ai déactivé )je n'y comprend rien,,,,,,,,,,j'ai trouvé des trucs sur le net mais rien n'y fait non plus .............alors si vous avez une idée ....

bonne journée
0

non ça ne change rien pour le parefeu à ce niveau ...
essaie d'autre modes de cryptage: TKIP au lieu de AES par exemple, WEP à la limite, c'est doute un problème de compatibilité avec le pilote de la carte wifi.
0