IP sous windows 7

bombadilom -  
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de préparer une image pour des ordis portable sous win 7 -64 bits.
Sur ces ordinateurs, deux profils. Et je voudrai donc savoir si il est possible pour la carte réseau de définir une adresse IP en fonction du profil. Par exemple profil1 IP en DHCP et profil 2 IP en fixe.
Est-ce possible ? Parce que j'ai beau me creuser le peu de neurones que je possède je ne vois pas de solution.

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Salut,

à ma connaissance il n'y a pas de possibilité d'avoir une IP différente par session. En effet, chaque session utilise la même carte réseau qui est dans le même PC (logique ;)) donc vu que le DHCP donne des adresse IP suivant la carte réseau, tu auras toujours la même IP d'une session à l'autre. De la même façon que si tu mets une IP en Statique, vu que c'est la même carte LAN tu auras les paramètres sauvegardés pour chaque session. En fait, je comparerai cela au dossier program files. Ce dossier est unique sur chaque ordinateur et chaque session se le partage. Il en est de même pour la carte réseau. Je ne vois qu'un seul moyen à ta demande, c'est de crééer un batch sur chaque bureau de chaque session avec des paramètres IP différents pour chaque session. La personne utilisant la session 1 cliquera sur son fichier bat pour avoir son ip et ainsi de suite pour les autres sessions. Sinon on peut encore automatiser tout ça avec les stratégies de groupes pour éviter que les personnes touchent au batch et ça ne laisse pas la place à l'oubli.

@+
0
bombadilom

Merci tchao57 pour ta réponse. J'en étais arrivé à la même conclusion, 1 seule carte réseau donc 1 seule adresse. Alors je me suis penché sur les commandes pour faire un .bat sous windows 7.
j'ai donc trouvé le Netsh mais je me heurté à un problème, dés que je valide ma ligne de commande j'ai un message indiquant qu'il me faut des droits plus élevés.
Y a t-il u moyen d"éviter cela ?
0
bombadilom

j'appuie sur entrée.
0

Si tu es sur seven il faut ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur en faisant clic droit dessus et executer en tant qu'administrateur.
0

Tu valides ta commande c'est à dire?
0