Utiliser un nom de domaine sur ovh acheté ailleurs

Fermé
reywas Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 19 oct. 2012 à 13:38
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 19 oct. 2012 à 22:02
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez un registrar presque inconnu et j'aimerai pouvoir m'en servir sur mon hébergement mutualisé ovh sans effectuer de transfert.

J'ai trouvé ce document :
https://docs.ovh.com/fr/

J'ai changé sur le registrar inconnu les DNS et indiqué ceux-ci à la place des anciens : dnsxx.ovh.net / nsxx.ovh.net

Cependant il est indiqué que je dois déclarer mon domaine dans mon manager, or je n'y arrive pas. D'après le guide OVH il faut utilisez l'option "Nouveau domaine" puis "Ajouter au DNS" en choisissant comme type de zone "Redirection" mais je ne trouve pas cette option.

Comment dois-je procéder pour déclarer le domaine dans mon manager alors que je ne l'ai pas acheté chez OVH ?

1 réponse

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
19 oct. 2012 à 22:02
Bonjour,

Le problème est que tu lis le guide pour, comment faire lorsque le domaine est acheté chez OVH mais là, la manipulation à réaliser est inverse.
Il y a donc deux solutions.

Si ce nom de domaine doit pointer vers un site, mais qu'il n'y a pas de boites e-mail liées à ce domaine ou que les mails sont gérés chez ton registar, alors il est plus simple et plus efficace de remettre les DNS d'origine et de changer le champs de type A dans la Zone DNS, comme suit :
.tondomaine.fr A 123.123.123.123

Ou 123.123.123.123 est l'adresse IP de ton serveur OVH.

Si jamais il y a des boites mail rattaché à ce domaine et que les mails sont gérés chez OVH, il faut effectivement changer les DNS comme tu l'as fait, puis configurer du coté de ton serveur le nécessaire pour "accueillir" ton nom de domaine.
0