Google chrome pb

juicycouture Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai un soucie, a chauqe fois que j'ouvre google chrome on me donne ce msg, je l'ai désinstaller et réinstaller 2 fois deja. que faire ?

Impossible d'accéder au réseau.
Google Chrome rencontre des difficultés pour accéder au réseau.

Il se peut que votre pare-feu ou que votre logiciel antivirus ait identifié Google Chrome comme intrus sur votre ordinateur et bloque de ce fait la connexion à Internet.
Voici quelques suggestions :
Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Erreur 138 (net::ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED) : Impossible d'accéder au réseau


Merci
A voir également:

3 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Bonsoir,

Avant tout, si ce n'est pas déjà fait,

- Vérifies que ta box est bien connectée (il peut y avoir un problème en amont ou sur la box elle même)
- Débranche et rebranche ta connexion réseau (sur le PC et sur la box)
- Reboote ton pc
- Reboote la Box
- Si tu passe par un Swith (ou Hub), Redémarre le.

On voit ensuite...

Bonne chance.
0
juicycouture Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse ,

et puis malheureusement tout cela est déja fait :s :s j'ai débrancher et rebrancher, redemarrer, éteindre, bref tout tout mais toujours rien :s :s
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171
 
Penses à spécifier ta version de Windows, ton antivirus, ton firewall... Et comment tu te connectes, actuellement au web (si c'est de chez toi, ça ne vient probablement pas de la box, si c'est sur le même ordi, mais avec un autre navigateur, ça ne vient pas de la carte réseau...)


Pour essayer d'isoler le problème, essaye de voir si tu as accès à internet par un autre moyen. Si tu utilises Outlook, par exemple, vérifies que tu peux envoyer et recevoir des mails. Essaies aussi Internet Explorer ou du ftp...

Si rien ne passe, c'est probablement un problème de carte réseau ou de box. Vérifies que ta carte est bien activée (propriétés réseaux).
Si elle est activée, tu peux essayer de la désactiver pour la réactiver ensuite...

Si tu arrives à aller sur internet par un autre moyen, c'est plutôt un blocage au niveau du Firewall, de l'antivirus ou d'un antimalware (je pencherai plutôt pour la dernière).

- Si tu as un antimalware (du style MalwareByte), désactives le et vérifies.

- Si ce n'est pas ça, fait de même avec le Firewall.
Si cela fonctionne, vérifies les propriétés de celui-ci et crée une règle pour accepter que GC accède à Internet.

- Fait de même pour l'antivirus

Bien évidemment, si tu trouves la source du blocage, il faut trouver une solution adaptée... Je veux dire par là, qu'il ne faut pas désactiver définitivement ces applications (à part pour l'antimalware qui n'a pas forcément besoin de tourner en permanance).
0