Fichiers HTML sur Google [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
Bonjour,
Je souhaite que mon site soit référencé sur Google et dans les outils pour webmaster google
il me dise de d'importer mon fichier HTML pour vérifier que je suis bien le propriétaire.
Je ne comprends pas les explications :
- Télécharger le fichier google - ok je l'ai enregistré
- Transférer le fichier vers http://monsite.fr - je ne comprends pas comment procéder pour transférer le fichier -

quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant exactement ce qu'il faut faire ? car pour moi qui suis novice dans ce domaine c'est vraiment pas facile -

Sur google personne ne répond

Merci d'avance pour votre aidre -

A voir également:

3 réponses

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
14
Bonsoir, pour transférer le fichier que google te demande de télécharger, tu peux le mettre sur ton site via FTP*.
Pour cela il existe plein de logiciel d'accées FTP, mais je te conseille FileZila : https://filezilla-project.org/download.php
Quand tu à fini d'installer FileZilla, ouvre le, entre tes identifiant dans la barre de connexion rapide :
- Hote : L'adresse du serveur FTP de ton hébérgeur, (normalement tu le reçoit par mail) (ex: ftp.monsite.fr)
- Identifiant : Ton nom d'utilisateur sur le FTP (ex: christina2002)
- Mot de passe : Ton mot de passe pour accéder au FTP
- Port : Normalement tu n'a besoin de rien mettre sauf si le port est un autre que 21

Une fois la connexion établi met fichier que google t'a demandé de télécharger dans la racine de ton site web(où la page d'accueil se situe), pour se faire :
- Va dans le dossier où tu a téléchargé le fichier de google via l'interface de gauche(il y a écrit "site local" au dessus)