Fichiers HTML sur Google [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016
-
Bonjour,
Je souhaite que mon site soit référencé sur Google et dans les outils pour webmaster google
il me dise de d'importer mon fichier HTML pour vérifier que je suis bien le propriétaire.
Je ne comprends pas les explications :
- Télécharger le fichier google - ok je l'ai enregistré
- Transférer le fichier vers http://monsite.fr - je ne comprends pas comment procéder pour transférer le fichier -

quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant exactement ce qu'il faut faire ? car pour moi qui suis novice dans ce domaine c'est vraiment pas facile -

Sur google personne ne répond

Merci d'avance pour votre aidre -

A voir également:

3 réponses

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2014
14
Bonsoir, pour transférer le fichier que google te demande de télécharger, tu peux le mettre sur ton site via FTP*.
Pour cela il existe plein de logiciel d'accées FTP, mais je te conseille FileZila : https://filezilla-project.org/download.php
Quand tu à fini d'installer FileZilla, ouvre le, entre tes identifiant dans la barre de connexion rapide :
- Hote : L'adresse du serveur FTP de ton hébérgeur, (normalement tu le reçoit par mail) (ex: ftp.monsite.fr)
- Identifiant : Ton nom d'utilisateur sur le FTP (ex: christina2002)
- Mot de passe : Ton mot de passe pour accéder au FTP
- Port : Normalement tu n'a besoin de rien mettre sauf si le port est un autre que 21

Une fois la connexion établi met fichier que google t'a demandé de télécharger dans la racine de ton site web(où la page d'accueil se situe), pour se faire :
- Va dans le dossier où tu a téléchargé le fichier de google via l'interface de gauche(il y a écrit "site local" au dessus)
- Quand tu arrive à ton dossier, fait le glisser le fichier de google dans le dossier racine de ton site web(où se trouve la page d'accueil du site (index.php ou index.html ou autre)) via l'interface de droite(il y a écrit "site distant" au dessus)

Et quand le fichier de google à terminé de se transférer sur le serveur web, va sur l'adresse que google t'a demandé de visite : http://monsite.fr/fichier_google.html
Exemple plus concret (je cite ce que google dit):
"3. Confirmez la réussite du transfert en accédant au site http://monsite.fr/googleda39b856d7751d6b.html dans votre navigateur."

Donc tu clique sur le lien auquel google te demande d'accéder.

J'espère que ma réponse t'a aidé ;)

PS: Désolé pour ceux qui ont déjà répondu, je n'avais pas vu, mais ma réponse est quand même plus détaillé...
*FTP : File Transfer Protocol = Protocole de Transfere de Fichier
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci bcp pour ton aide cela m'a bcp aidé - le site fonctionne

maintenant j'ai un autre problème c'est que google diffuse chaque page (accueil, présentation etc)
comment les supprimer stp ?
Messages postés
23088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2021
2 201
pourquoi les supprimer ???
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
457
Je vais résumer en bref ce que j'ai compris de la manière que tu as eu de réaliser ton site.
- Tu as installé un logiciel pour créer ton site.
- Tu as créé ton site.
- Tu as mis ton site en ligne.

Pour cette dernière étape:
- soit tu as eu une fonction dans ton logiciel pour transférer les fichiers sur le serveur de ton hébergeur,
- soit tu es passé par un logiciel tel que Filezilla

Pour le fichier qui nous intéresse:
Tu dois utiliser un logiciel tel que Filezilla.
Tu le configure avec les identifiants du compte FTP de ton hébergeur.
Le dossier racine de ton site est celui ou se trouve la page d'accueil de ton site.
Autrement dit, le fichier index.html ou index.php
Il peut s'agir soit du dossier dans lequel tu arrives directement en te connectant avec Filezilla ou d'un sous-dossier "www" par exemple. Tout dépends de ton hébergeur.

(Je ne détaillerai pas ici l'utilisation de Filezilla, il y a des tuto sur internet ainsi que sur le site de ton hébergeur).

merci pour tes conseils je vais essayer -
Messages postés
23088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2021
2 201
voilà, tout est dit ;)
mais tu as aussi la possibilité d'insérer une ligne de code dans la partie 'head' de l'index au lieu de placer un fichier html ... ça tu dois pouvoir le faire avec ton 'éditeur' ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2016

Merciiiiiii ! Je suis totalement novice en création de site, je débute et cela fait plusieurs jours que je fouille tous les tutos, forums, et enfin grâce à la précision de votre explication j'ai réussi à "transférer" mon fichier d'authentification google html ! Merciiiii infiniment !!
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
100
Et bien via ton logiciel de gestion FTP, tu déposes ce fichier à la racine de ton site.

Sauf si tu es passé par une plateforme de création de site, si oui ça n'est pas possible d'utiliser ce service.

merci bcp mais ça veut dire quoi deposer ce fichier à la racine du site ?
J 'ai utilisé un logiciel de création pour faire mon site