Mails lus dans Thunderbird ET sur Sfr

Fermé
Audrey - 18 oct. 2012 à 14:31
AudreyL3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 20 oct. 2012 à 14:32
Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur portable et je n'ai plus Outlook.
Je suis donc passé sous Thunderbird (pop/smtp Sfr) et j'en suis contente !
Avant, tout message lu dans Outlook disparaissait complètement de ma boîte mail sfr en ligne et était stocké sur mon ordinateur, ce qui était bof puisque je n'ai rien pu conserver.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de configurer la chose suivante :
Je veux faire en sorte que lorsqu'un message est lu dans Thunderbird, il le soit aussi dans ma boîte mail sfr. Comme ça je peux conserver mes emails mais les gérer sous Thunderbird.

Est-ce possible ? ou quelles alternatives j'ai ?

Merci pour vos réponses :)


A voir également:

5 réponses

pipit farlouze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 2
19 oct. 2012 à 11:07
Bonjour,
Pour que thunderbird et ton webmail soient synchronisés, il faut configurer ton serveur entrant en IMAP. (c'est ce que j'ai fait chez moi). Il faut le configurer à la création du compte, je ne suis pas sure que tu puisse le changer une fois le compte créé en pop3. (Il suffit de fouiller dans les paramètres du compte).

Si tu ne peux pas le changer, il faut recréer le compte et supprimer l'ancien (avec un éventuel archivage des mails que tu veux garder)

Ensuite, les boites sont synchro : quand tu lis un mail, le supprime, le déplace... ça le sera dans thunderbird et le serveur sfr.
2
el cameleon Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
19 oct. 2012 à 15:16
pipit à raison, il te faut transformer ton compte POP en compte IMAP, qui est plus performant.
Cet article explique comment procéder: https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap
2
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 oct. 2012 à 14:40
hello
paramètres des comptes -> paramètres serveur -> Activer: Laisser les messages sur le serveur
0
AudreyL3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 3
18 oct. 2012 à 14:49
Salut Dubcek !

Merci pour ta réponse.
Ce paramètre est déjà coché donc tout est en effet sauvegardé sur le serveur.

Cependant, si un message est lu dans Thunderbird, il reste non lu sur Sfr. Il n'y a pas une possibilité de corriger ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AudreyL3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 3
20 oct. 2012 à 14:32
Bonjour pipit et el cameleon !

Merci pour vos réponses !
Tout fonctionne comme je le voulais maintenant :)

El cameleon : ton lien m'a beaucoup aidé !
Si je peux me permettre, il faudrait juste rajouter que pour trouver les noms des dossiers spéciaux, il faut faire un clic droit sur notre compte IMAP puis "s'abonner" (dans mon cas, Thunderbird ne m'a pas proposé les bons dossiers et je suis passée par là pour bien les configurer)

Merci encore à vous deux ! :)
0