Réalisation MCD

Gbataud Messages postés 9 Statut Membre -  
Gbataud Messages postés 9 Statut Membre -
Mon problème: faire des reçus de paiement à mes patients. Certains de ces patients d'une assurance donc présenteron un bon de prise en charge délivré par leurs assurances. d'autres n'ont pas de prise en charge et paie donc les prestations dont il bénéficient sans remises. Vous remarquerez que le patient soit assurer ou non, il paie la prestation et un reçu lui est délivré. aidez moi ce n'est pas un devoir de classe. un travail personnel!

1 réponse

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Umh, pas claire ton histoire...
Que veux tu faire exactement?
Quelle techno tu comptes mettre en place derriere? (Parce que la theorie du MCD independant du reste, elle fait pas long feu confronte a la "vraie" vie derriere...)
C'est dans quelle fac de medecine qu'on apprend a parler de MCD? :-D

.  .
\_/
0
Gbataud Messages postés 9 Statut Membre

salut teebo!
Ce n'est pas une fac de médecine. je compte faire une petite application de gestion pour mon centre médical. Je compte l'écrire soit en delphi ou en bv ou en oracle. Je m'y essaie.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

:o)
Je veux dire que je ne connais pas beaucoup de medecins qui savent ce qu'est un MCD :o)
A part ca, la prog peut se faire en delphi mais je parlais de la base elle meme...Oracle me parait bien...
Par contre c'est toujours aps tres clair, pour moi il te faut une table patient avec toutes les infos sur tes patients (attention a la legalite neamoins...), ensuite il te faut une table pour les consultations et si vous etes plusieurs une table pour les medecins...
Ensuite dans ta table consultation (qui est en fait en theorie une association) tu stockes la date, tu mets la cle du medecin et du patient, le mode de paiement...
Voila j'ai repondu a ce que j'avais compris, desole si je me suis plantationne (qui n'a rien a voir avec les plante as genets)

.  .
\_/
0
Gbataud Messages postés 9 Statut Membre > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour ton aide.
Je vais emmener la reflexion dans ce sens pour voir. encore une fois merci teebo
0