Couleur d'une cellule implique une valeur dans une autre cellule

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je crée un tableau pour noter mes heures supplémentaires à la semaine, par tranche de 15mn par ligne. Ex: 7h00 / 7h15

Je voudrais que quand j'apllique une couleur unique en face du 1/4 effectué, à la fin de la ligne apparaisse le total de mes 1/4, en décimal (15mn = 0.25)

Il faut sûrement créer la fonction...

Pour info, j'utilise Excel 2007.

Merci de vos réponses.

4 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible mais voici ma technique (sûrement du bidouillage mais ça correspond à ce que je veux):

- J'utilise des chiffres : "1" si le 1/4 d'heure est fait et "0" (ou vide) dans le cas contraire.
- J'utilise une mise en forme conditionnelle (Si =1, je mets la cellule en vert et la police de la même couleur (pour que le 1 n'apparaisse pas)
- Dans la cellule Total, je compte les "1" de la plage et je multiplie par 0.25
soit =(SOMME.SI(A1:A7;"=1"))*0,25

En espérant que cela te convienne
0
Utilisateur anonyme

Je viens de tester ta solution et cela correspond à mon attente, je vais donc utiliser cette méthode.

J'aimerais bien savoir quand même si c'est possible de répondre à ma demande d'origine alors j'attends d'autres réponses.

Merci de ton aide Sebbonard.

Bonne soirée.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

tu peux calculer directement tes heures, en colonne B à partir de B2 tu saisis tes heures, exemple 7:15 en C2 tu colles cette formule
=SI(B2="";"";B2-(7/24)) et tu formates ta cellule en heure
en fin de plage en C pour avoir le total
=SOMME(C2:C9) et tu formates ta cellule avec ce format [h]:mm:ss

pour la mise en forme conditionnelle la formule est
=C2<>"" et tu choisis la même couleur de fond et texte

je regarde si on ne peut pas éviter la colonne C pour calculer le total heures sup
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai une ligne où il y a écrit Lundi Mardi ect...

Je voudrais que quand je remplis d'une couleur la cellule "Lundi", sa rajoute +1 à ma cellule de somme des jours travaillés.

Comprends-tu mon problème ?

Merci
0