Probleme avec serveur ftp sur client

Fermé
john - 7 avril 2003 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2003 à 12:04
bonjour
je voudrais avoir un serveur ftp sur un des clients de mon resau
jutilise serv-U jai installer winroute et jai mapper le port 21.
jai assigne les adresse ip de mon resau manuellement
tous tourne correctement.
mais lorsque sur internt je tape mon adresse ip public connu de tous je narrive a avoir acce a mon serveur.
si vous connaission une erreur probable ou un truc que jai oublier
merci de votre aide

4 réponses

seith Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 10
7 avril 2003 à 09:54
Slt,

A mon avis il te manque quelque chose.
Peux-tu détailler un peu plus ton réseau ? ou est installé ton WinRoute etc ..

Tu peux tjrs essayer avec un logiciel de scan de ports sur ton ip publique pour voir si le port est effectivement ouvert. (Par contre je ne crois pas que ca fonctionne si tu fais le test depuis l'intérieur de ton réseau)
+
0
En realite winroute est installer sur ma passerelle
la ou il ya la connection internet.
jai active la nat que sur la connection internet et jai exclu de la nat
la passerelle.
connection adsl de type wanadoo avec speed touch usb.
voila les autres ordinateurs sont branchés sur un switch.
tous les ip ont ete assigne manuellement voila.
merci de ton aide.
0
seith Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 10
7 avril 2003 à 11:35
perso j'ai jamais trop utilisé WinRoute, en général je fais ca avec un routeur...maintenant le principe dois etre le même.

Qd tu dis j'ai mapper le port 21, je suppose que tu as bien mapper le port 21 de ton interface externe vers le port 21 de ton serveur ftp ?

Si tu as une adresse IP Dynamique et que tu la fourni, je veux bien regarder de chez moi si ton port est effectivement ouvert. (Même si tu risque pas grd chose je comprendrai que tu ne souhaite pas donner ton ip si c'est une fixe :) )

C'est koi ta passerelle ?

Sinon un bon moyen de tester serait de ne pas passer par la passerelle et d'essayer avec un poste directe derrière le modem pour voir si ca fonctionne et si ton problème viens effectivement du mappage de port.

+
0
non pas de probleme jai une adresse ip dynamique
si tu la veut tient 193.253.205.206
0
merci de ton aide seith ca marche il fallait juste essayer de lexterieur cest ce que jai fait avec un copain
merci bien a la prochaine
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2003 à 12:04
Arf ! Grillé d'une minute ! :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2003 à 12:04
Salut,
Je ne vois pas de probleme, la redirection de port fonctionne très bien, puisque j'arrive a voir ton serveur FTP.
Autre chose: d'après la RFC, un serveur FTP utilise le port 21 pour l'envoie de commandes et la "discussion" avec le client.
Par contre, le serveur utilise egalement le port 20 pour le canal des données. C'est en fait le port auquel se connecte le client en mode passif après l'envoie de commande specifique (STOR, STOU, ...).
Essaye donc de rediriger également le port 20.
Voili, voilou !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0