je possède un réseau local de taille moyenne (50 machines) relié à l'internet. Tout marche sous NT4. Pour qu'une de mes machines puissent se connecter au net, il doit passer par un premier proxy Microsoft Server 2.0 puis par un deuxième pour une sécurité optimale. Ceci marche très bien tant que mes employés font du Web tout simple (HTTP, HTTPs) ou bien du FTP ou bien du mail (SMTP).
Problème, aujourd'hui nous avons besoin d'utiliser d'autres protocoles et bien entendu, nos serveurs proxy ne veulent rien laisser passer car les protocoles en question ne sont ni du HTTP, HTTPs, FTP ou SMTP.
Afin de laisser passer d'autres protocoles que les 4 ci-dessus, nous avons lancé la technologie SOCKS qui est integrée dans nos proxy Microsoft. Seulement, nos proxy ne propose que la version 4.3 de SOCKS et cette dernière ne permet pas le chaînage de nos 2 proxys en mode SOCKS. La version 5.0 de SOCKS permet de faire du chainage mais cette version n'est pas intégrée dans nos proxy microsoft (on a que du 4.3). De plus, pour s'identifier avec SOCKS, j'aimerai garder l'authentification NTLM de microsoft et SOCKS ne le permet pas.
ALors est-ce que qqn peut me dire comment faire pour :
- utiliser des protocoles différents de HTTP, FTP ou SMTP ,capables de passer des proxys
- continuer d'utiliser mon identification NTLM
- que ca ne fasse pas trop de changement à mon architecture
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.