Image Freebox TV saccade. Prob degroupâge?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
-
hello tlm.
J'ai installe ma tele sur la freebox pour profiter du numérik ( image nickel ). Le prob c ke les images sont saccadé par rapport au son: cad que les images se bloquent et repartent alors que le son continu.

Est ce que c a cause du dégroupage car je croit que je ne le suis pas (bizarre + que je capte les pgms) ou est ce un prob de mon PC (config ou software)?

Toute les réponses sont les bienvenu. Merci d'avance

8 réponses

en fait quand j'allume la freeboxTV il m'ecrit que le debit de ma ligne ne me permet pas de bénéficier pleinement du service TV. Comment changer ce débit
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
150
Date d'inscription
lundi 3 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
3
salut,

Si t'as les images TV... tu dois être dégroupé..
mais vérifie sur ta console de gestion en d'itentifiant sur la page d'accueil du site FREE pour aller sur "INTERFACE DE GESTION FREEBOX"
https://www.free.fr/freebox/index.html
puis rubrique "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE"

repère les infos notamment sur ton dégroupage et colle les ici, c'est du style :
Ligne téléphonique 08 77 59 ## ## (donne pas ton TPH!)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VAR34
Longueur : 2397 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

si tu es effectivement dégroupé il faudra régler ton FASTPATH en mode "sérénité"rubrique FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES de la console.
on verra + tard suivant ton débit entrant
@+
Freedo
Bonjour !

Voilà, ma copine a le même problème, j'ai trouvé ces infos:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 01 XX XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MIC92

Longueur : 1707 mètres

Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mic92-11 ligne 12 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8536 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5991 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 10 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 25245117 (far) 670 (near)
Hec 7826 (far) 0 (near)
Crc 9771 (far) 0 (near)
Rx cells 1252408
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 25245117 (far) 670 (near)
Hec 7826 (far) 0 (near)
Crc 9771 (far) 0 (near)
Rx cells 1252408
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Si vous aviez des infos... merci d'avance !!!
merci freedo !
Bonjour fredo

"si tu es effectivement dégroupé il faudra régler ton FASTPATH en mode "sérénité"rubrique FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES de la console."

je ne trouve pas la possibilité de régler le FASTPATH dans les FONCTIONNALITES OPTIONNELLES mais juste les rubriques SOUSCRIRE A L'OPTION MULTI TV et GERER MES TELESITE.

J'ai un probleme d'images sacadées sur mon SAMSUNG LE37A568 branché en HDMI sur ma freebox HD.

Ma connection est pas mauvaise:
Longueur : 1955 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Merci

salut,
tu peut te renseigner à l'ADUF (assoc. des usagers de free)
https://www.aduf.org/portal.php
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 3 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009

Petit up...

SVP...
voici ce ke moi ca donne je sui tjs embeter jai acheter deux cpl pour toutes box de la marke devolo et limage se fige et apres reviens au bnout d ekeleks secondes mai c agacant a force
mon mari di ke ca vien car fin de ligne alor pe etre pa assez de debit , est ce vrai ? jen ser rien mai c enervant
merci de votre reponse ki me sera dune grande aide

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : ALB80

Longueur : 3793 mètres

Affaiblissement : 44 dB

Votre adresse IP/masque 88.........
Passerelle (gateway) 88...........




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .........


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 3 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009

Bonsoir,

Une petite attention à l'orthographe serait utile...

Sinon, près de 4kms... c'est vrai que ça commence à faire beaucoup...
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010

Bonjour;

j'ai le même problème : erreur 101 "la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne"
alors que, d'après les caractéristiques de ma ligne, je "peux bénéficier des services de Télévision de la Freebox" !!!
(je suis à 4655m du NRA , avec un affaiblissement de 47dB)

et, alors qu'on me propose de "changer de mode video",
je ne peux que choisir "ADSL" pour cette chaîne (l'autre case est blanche).

Comment puis-je alors regarder la télévision ???

merci d'avance pour votre réponse.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 10 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

J'ai resolu le probleme en allant sur les reglages de free sur la tv et choisir qualité standard au lieu de HD