Réparation du démarrage interminable [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté il y a moins d'un moi un acer. Hier aprem j'éteind mon ordi normalement et le lendemain windows me propose l'outil de réparation du démarrage. Je le lance mais la réparation est interminable ça doit faire deux heures que ça tourne sans rien changer...
Quelle est la solution ? j'ai bien les disque pour le remettre en état d'usine mais reformater un ordinateur après même pas un moi d'ancienneté il y a un problème non ? est-il préférable que je fasse marcher la garantie pour en prendre un nouveau ?

merci

6 réponses

oui il me propose ceci également mais la page ce bloque sur démarrage de windows et ça n'avance pas
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
745
quand il te propose [réparation du démarrage], ne te propose t'il pas [démarrer Windows normalement]?
Je pense qu'il t'a fait cette proposition parce que la dernière fermeture de l'OS c'est faite brusquement
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
745
et en faisant [f8] quand tu lance le PC
et en prenant dans l'ordre:
[dernière bonne configuration connue] ou quelque chose comme ça, je ne suis pas certain des termes
[démarrage sans échec avec prise en charge réseau]
[démarrage sans échec]
oui il y a bien derniere configuration valide connue (option avancée) j'ai cliqué et ça me met toujours sur la page démarrage de windiws et ça ne progresse pas...

merci pour ton aide
je suis allé dans les options de récupération
j'ai : réparation du démarrage
restaurer le systeme
recup de l'image systeme
diagnostic de mémoire windows
invite de commandes
recovery management

quelle option je choisis pour ne pas perdre mes données ?
Messages postés
3237
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
745
Quand tu procèdes à une restauration tu récupère ton système à une date antérieur. Donc si tu as installé des logiciels depuis, tu risque de devoir les réinstallés. Quand à la sauvegarde de tes fichiers, logiquement tu ne devrais pas les perdre. Mais le mieux est de les sauvegarder sur un disque dur externe, une clé USB de bonne capacité ou sur CD/DVD-Rom
Comme là tu es coincé au démarrage il est vrai que tu ne peux pas faire cela, donc le mieux est de prendre la date de récupération la plus proche historiquement