Naviguateur ou connexion wifi plante sur SSD

Fermé
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 17 oct. 2012 à 01:49
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 17 oct. 2012 à 22:59
Bonjour,
Je viens vous demander en aide car je pense bien avoir tout essayer pour regler mon soucis.
Je viens d acheter un nouveau SSD de 60 go pour en faire une utilisation exclusivement systeme. Sauf que depuis que je boot sur le SSD, les naviguaturs internet plantes, ou internet est extremement lent, google par exemple met 20 secondes a s afficher.
Pensant tout d abbord que c etait un probleme de pilotes de la carte reseau ( vu qu en bootant a partir de l autre disque avec l ancien systeme, la carte et internet fonctionnent au doigt et a l oeil) , j ai donc reinstaller les pilotes de la carte wifi. Ca n a absolument rien changé.
Je pense avoir absolument tout fait pour optimiser Seven sur SSD, mais la je bloque completement. Je ne comprend pas pourquoi internet fonctionne tres tres mal sur le systeme de l'SSD alors que sur le HDD tout fonctionne encore niquel.

Si vous avez une quelconque piste, je serais ravi de l essayer .

Chris.

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
17 oct. 2012 à 07:29
Salut ,

Quelle est la référence du SSD excatement !!!

A priori je te conseillerais de voir sur le site du constructeur si un firmware plsu récent n'est pas disponible ...

Tu n'as eu aucun problême lors de l'intallation de windows ? Tu as bien activé l'AHCI dans le BIOS avant l'installation de l'OS?
0
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
17 oct. 2012 à 09:36
Salut,

le disque est un SSD Kingston V200 60 GB.

J'ai vu que lors de l'installatio, le magasin avait laissé le BIOS en IDE, je l'ai changé en AHCI par après moi. Pourrait-ce venir de là?

Bizarrement ce n'est vraiment que Internet qui plante, c'est pour ca que je ne comprend pas trop, la connexion est bien présente mais extremement lente et on dirait que les navi ( je les ai tous essayé) trouvent bien les pages mais mettent 30 secondes à reussir de l'afficher.

Concernant le firmware, c'est un disque qui vient de sortir y'a pas longtemps, je vais vérifier mais je pense pas :)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
17 oct. 2012 à 09:41
L'AHCI doit être activé avant l'installation de windows sinon ca ne sera pas effectif !!!!!
0
kristouffe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
17 oct. 2012 à 09:43
Bon bah je vais réinstaller Windows alors. Heureusement qu'ils m'ont dit "on vous installera Seven, au moins on est sur que ce sera bien fait"
Chapeau, ils ont oublié d'activer l'AHCI...
0
17 oct. 2012 à 10:03
Salut ,

verifie aussi ceci après réinsatllation ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/31002-windows-seven-et-les-ssd#q=ssd+optimis%E9&cur=2&url=%2F
0
17 oct. 2012 à 22:08
Bon je pète un cable. Impossible de booter le dvd windows en mode AHCI (gravé par mes soins, vu qu'il n'a pas été fourni à l'achat du pc). Par contre en mode IDE la je peux le booter et je peux reinstaller...

Je suis censé faire comment pour réinstaller Seven en mode AHCI s'il veut pas boot le dvd?

Apres j'ai trouvé des tuto pour passer en mode AHCI apres installation, ce que je fais, mais ca ne regle toujours pas le soucis d'internet.

Help again :p
0
Modifié par Docteur Gonzo le 17/10/2012 à 22:56
Tu as suivit cette méthode ?
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?7308-Tutoriel-Activer-le-mode-AHCI-dans-le-BIOS-apr%E8s-avoir-install%E9-XP-Vista-Seven&highlight=AHCI

Tu as des DD en raid en plus du SSD ??
0
Modifié par kristouffe le 17/10/2012 à 22:59
Oui j'ai suivi cette méthode mais ça ne régle en rien le problème avec internet.

Des DD en raid? c'est à dire? J'ai un second DD avec mon ancien systeme (sur lequel je suis actuellement en train de t'ecrire, ou internet fonctionne sans soucis). Mais une fois que je boot sur le SSD c 'est la que ca pose probleme.
0