Fichier s'enregistre dans H: pas dans S:

redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment formuler ma question car je ne m'y connais pas trop en informatique...

Voilà mon disque dur de 2 To est séparé (partitionné?) en 2.

Le disque dur H: de 40 Go pour le système d'exploitation (windows 7) et
Le disque dur S: de .. tout le reste pour ... tout le reste! :)

Mon problème est que tous les fichiers ou logiciels que j'installe ou télécharge s'enregistrent sur le disque dur H: directement or je voudrais qu'il s'installent direct sur le S: comment faire pour que dès que je télécharge un fichier ca se mette automatiquement sur le S: ??

Si vous avez compris lol merci de m'envoyer vos idées ;)
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir.....

Il suffit, quand tu "enregistres" ton téléchargement, de "parcourir"...et, là, tu lui mets le chemin que tu veux....

Cdt,
@+

0
redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci de ta réponse!

Je connais effectivement ce "système" mais il n'y a pas quelque chose de plus automatique??

Parce que je n'ai pas de place sur le disque H: du coup ca ne marche pas..

Par exemple la j'essaie d'installer des logiciels de compta que je viens de recevoir, pendant l'installation je sélectionne bien le disque dur S: mais ca ne marche pas il veut le mettre que sur H:.. :s
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Mais ton S, il est opérationnel ?
Déjà, je trouve bizarre que tu n'aies pas le disque dur "système " qui soit "c"...?!
0
redfish85 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

qu'entends tu par opérationnel?
J'ai des choses dessus si c'est ta question..

Heu.. je n'ai que H ou S ..
0

Là, j'avoue ne pas comprendre : quand tu vas dans "ordinateur", tu n'as que H ou S comme disques durs ???!!!!
Jamais un C ?!
0

c'est ca!!

comme C je n'ai qu'un disque amovible..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai jamais vu ça, sauf si ton OS ( Seven) est sur ce disque amovible, ,mais bon...je ne veux pas t'induire en erreur et t'en faire faire une !
Essaie de clique DROIT sur "ordinateur", puis "gérer", et "gestion des disques"....tu y vois quoi >?
0

comment puis je faire pour t'envoyer ici un aperçu de mon écran..?

J'ai fais "imp écran" je l'ai collé sur une page word mais après??

Sinon je vois le disque H: le S: et 2 autres choses..
0

0

https://www.cjoint.com/?BJrlGZCYhk3

j'espère que ca va marcher.. Merci en tous cas!! :)
0

Effectivement....! ;)
Je n'ai jamais vu une machine SANS disque C:, sauf à l'avoir renommé, mais bon...le pb n'est pas là !
Dans S:, tu as des trucs...il a bien fallu que tu les y mettes !
Quand tu essaies de changer le chemin, il te répond quoi pour justifier qu'il ne veut pas le faire ?!
Et si tu copies/colles un truc du H: vers le S:, il fait quoi ?
0

Quand je copie/colle de H: vers S: ca marche très bien!

En fait je viens de vérifier, les fichiers que je télécharge arrivent bien sur S: mais quand j'installe quelque chose ca se met sur H:
0

Mais quand tu installes, tu cliques sur "parcourir" ?
0

oui oui je fais en sorte de mettre sur le S: mais au final ca me dit pas assez de place sur le disque dur H: ... Alors que j'ai sélectionné le S: !!!
0

Essaie de créer un dossier "programmes" ( ou autre..) dans S:, et choisis-le quand tu installes....
0

ok je vais tenter!! merci
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Tu vas dans les paramètres de ton navigateur internet, tu modifies le dossier de destination des téléchargements et hop, le tour est joué ! ;)
0

Effectivement ca fonctionne mais ca marche pas quand j'installe un logiciel.. :s

Merci de ton info !! :)
0