Ordi portable hp hs

Fermé
dept77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 20:09
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 16 oct. 2012 à 20:21
Bonjour,

Mon ordi portable HP ne fonctionne plus, ça a commencé par la souris qui devenait incontrôlable, plus moyen de cliquer et maintenant les icônes internet volume ont disparus(en bas à droite) je peux plus ouvrir de fichier ni internet ni le gestionnaire des tâches
je suppose que j'ai un gros virus mais que faire car j'ai mes photos, des fichiers
cet ordi a 2 ans, je n'avais pas d'anti virus payant
merci de votre aide

quand je l'allume il fait des"bip bip bip" et je dois l'éteindre en "sauvage"

1 réponse

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
16 oct. 2012 à 20:21
Bonjour,
pour recuperer les donnes, un live cd permettra de booter le Portable et a l'aide d'une clé usb, disque externe de recuperer les fichier/ dossiers/images, etc.
il faut le telecharger et créer a l'aide d'un autre ordinateur, et lis les tutos a savoir comment faire, mais ça fonctionne à 99% si le disque dur n'est pas endomagé au niveau materiel.
http://toutoulinux.free.fr/download.php
tu peux aussi l'extraire le disque du portable portable et le brancher sur un autre ordinateur si ton disque est sata simplement le brancher sur une prise sata et d'alim. si le disque est IDE, il faudrait un adapter IDE vers USB.
0