Décalage son/image sur un fichier MP4

Fermé
darksound - 16 oct. 2012 à 19:47
 gej62 - 16 oct. 2012 à 22:21
Bonjour,

Je possède un fichier MP4 dont l'audio a 0,500 secondes de retard par rapport à l'image. Quand je le lis avec VLC je dois faire toute une manip en allant dans Outils > Synchro de piste > ... Mais je voudrais régler ce problème définitivement SI POSSIBLE sans passer par la reconversion de mon fichier. Car on m'a déjà parlé de Virtual Dub mais ce dernier ne prend pas en charge les MP4. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 oct. 2012 à 20:00
Bonjour,

Je pense que tu vas devoir quand même ré-encoder ton fichier.
Essaie avec XMedia Recode ou Avidemux version 2.6 (la dernière) ou 2.58 l'avant dernière ou avec d'autres logiciels offrant cette possibilité.
MediaInfo pourrait également te fournir des informations concernant le décalage.

Sinon, d'autres solutions existent comme l'emploi d'un logiciel de montage pour décaler la bande son de ton fichier que tu devras peut-être extraire auparavant. C'est juste une suggestion.

Cordialement
0
salut
si tu as détermine ta valeur de desynchro (soit 0.5 seconde donc 500 m/S)passe le d abord dans mkv merge (en reportant la valeur 500)puis tu muxes tu récupères alors un mkv avec la modif
sans encodage et rapide.puis direction xmedia recode en mode copie vidéo pour changer le container et revenir en mp4.voila une des methodes

une autres consiste a utiliser le muxer de MeGui mais il faut l installer et savoir l utiliser.
comme MeGui utilise My MP4 Box Gui il y a possibilité de le faire avec.
0