Erreur DNS mais sans routeur

SwissyChief Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai recherché plusieurs fois la même situation problématique que j'ai, mais en vain.

Alors voilà, pour faire un résumé, le réseau internet de mes parents était arrangé ainsi: modem vers routeur et routeur vers ordinateur. Pendant la semaine, leur fournisseur internet a changé le modèle de modem (maintenant avec la téléphonie internet) et le setup est resté le même (modem - routeur - ordinateur).

J'ai du toutefois enlevé le routeur car il m'appartenait et je voulais l'emporter chez moi. J'ai donc branché le modem directement dans l'ordinateur, pensant que cela fonctionnerait, car je l'avais déjà fait auparavant avec l'ancien modem.

Mais maintenant j'ai la petite bulle de "Connexion limité ou inexistante" et lorsque j'ouvre Chrome (ou explorer) je reçois le message d'erreur 105 DNS blablabla.

Je sais qu'internet fonctionne, car le téléphone fonctionne. Les techniciens du fournisseur m'ont dit que cela était probablement un problème de carte réseau ou qqch comme ça dans l'ordinateur.

Je vais tenter de réinstaller la carte réseau, mais sinon, la seule chose que je sais, c'est que l'ordinateur quand je vais dans ipconfig a comme adresse ip celle de mon routeur et la sienne d'origine.

Bref, quelqu'un peut m'aider ? Merci !!!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Les techniciens de l'opérateur, sont quand même de mauvaise foi, ils savent très bien que ça fonctionnait avant leur intervention, non ?
Est ce que ça fonctionne ou pas avec ton routeur entre les deux ?
vois si il n'y a pas qu'une seule adresse mac autorisée sur le réseau de l'opérateur, auquel cas ce serait celle de ton routeur...
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

tu peux aussi essayer un ipconfig/release puis ipconfig/renew
0
SwissyChief Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si jamais il n'y a qu'une seule adresse mac autorisée, je fais quoi ?
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

tu changes la MAC de ta carte ethernet pour que ce soit la même que celle de ton routeur
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ou tu demandes à l'opérateur d'autoriser une autre adresse.
0
SwissyChief Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir aidé.

J'ai finalement juste réessayé en branchant un routeur que j'avais qui trainait et tout fonctionne à nouveau... J'imagine que le technicien avait installé le tout en fonction du fait qu'il y aurait tjrs un routeur entre le modem et l'ordinateur.

Bref merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me répondre !
0