[canalsat]partage privee sur plusieur poste

Résolu/Fermé
vizion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007
- 27 janv. 2007 à 12:20
 Alain Julliot - 24 sept. 2008 à 21:52
Bonjour je travaille dans un hotel equipe canalsat et j'ai remarquer que canalsat arriver dans chaque chambre par la simplle prise d'antenne. il suffit juste de faire une recherche de chaine classique comme dans une maison equipe d'une antenne rateau. chez moi j'ai aussi canalsat mais si je veux canalsat sur plusieur poste il me faut plusieur demodulateur .comment faire pour avoir le meme resultat ? et surtout on pourrait enfin enregistre une chaine canal et en regarder une autre comme autrefois avec notre bon vieux magnetoscope et nos chaine hertzienne merci pour vos suggestion et j'espere que j'ai ete clair .

7 réponses

Alain Julliot
24 sept. 2008 à 21:52
Le réseau de l'hôtel utilise une technique d'antenne collective, chaque chaîne a un récepteur sat qui la transforme en canal UHF classique, c'est pourquoi les téléviseurs les captent en direct. Pour un particulier, ce serait très cher (1 carte abo par récepteur) et de toutes façons le faire pour tout CanalSat est impossible : je suppose que ce n'est pas tout CanalSat, seulement un certain nombre de chaînes sélectionnées.
En revanche, il existe des solutions "petit collectif" avec parabole équipée d'une tête LNB à 4 ou à 8 sorties, pour desservir de 4 à 8 prises, mais il faut un terminal CanalSat à chaque.
5
ctxlp2002
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 168
28 janv. 2007 à 10:42
bonjour,
sans bricoler on peut regarder C+ sur plusieurs Tv à condition d'avoir un transmetteur audio-video, mais ce sera partout la chaine selectionnée sur le demo C+
2
buzz17
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
33
27 janv. 2007 à 12:33
pas possible...
les hotels sont équipés de recepteur sat particuliers... ainsi que des paraboles avec double tête...
0
vizion
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2007

27 janv. 2007 à 12:46
merci pour ta reponse et je dit ça au hazard si on demonte la prise peritel qui va du demodulateur a la tv il ni y aurait t'il pas une solution?? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buzz17
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
33
28 janv. 2007 à 08:06
si sur le principe ... mais tu auras la même chaine sur toutes les TV.
0
sigzig
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2007

16 août 2007 à 17:42
Bonjour,

la remarque de vizion est pleine de bon sens, pourquoi ne pas s'équiper de "récepteur sat particuliers... ainsi que des paraboles avec double tête" après tout.

avez vous les caractéristiques de ces équipements particuliers ?

merci
0
oui moi aussi je suis intersser cars j'ai des cable reseau dans chaque chambre et peut on partager les chaine sat via un serveur..mais sans regarder la meme chaine bien sur.ex: gerer chaque chambre avec une telecomande wi fi ...(ex: 5 chambre=5 telecommande wi fi avec frequence deferente)....voila je suis pas pro..mais c 'est un exemple @+
0
J'ai ouvert une nouvelle discution "canalsat en serveur plus clients légers
par DTJB" qui concerne aussi ce sujet de maniére plus étendue au niveau materiel, moi j'ai aussi un bon réseau local et j'envisage d'installer un serveur plus des clients pour 3 postes tv. Ma solution concerne une tête de parabole sat 4 sorties et soit 2 tuners doubles ou 4 tuners mais j'ai de serieux doutes pour le fait qu'un ordi suporte 2 ou 4 tuners !

En ce qui me concerne je vais suivre les deux discutions qui sont complementaires et parfois similaires.

Mais je crois plus au fait que un tuner sat par chaine enregistrée ou visionné silmutanément à d'autres plus une fonction en reseau adaptée.

Par contre j'y connai pas grand chose.
0