Combien de photos peut contenir la bibliothèque ?

Fermé
kyrne87 - 16 oct. 2012 à 10:40
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 18 oct. 2012 à 17:25
Bonjour, depuis quelques mois lorsque je transfère des photos j'ai la désagréable surprise de voir que Iphoto les mélange ce qui démolit la chronologie
En plus il vient maintenant de me mélanger deux albums sous le nom "sans titre" et en me supprimant des photos De plus je n'arrive pas à faire un nouvel album
Y a-t-il un nombre maximum de photos ?
Merci d'avance

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
16 oct. 2012 à 13:46
Je ne crois pas que la photothèque de iPhoto soit limitée, sauf si le disque dur est trop plein.
Je crois surtout que tout est question de son utilisation et de son organisation, notamment mettre un titre à chaque album !
0
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire Conseillez-vous de donner un titre aux albums ce que je fais ou bien au contraire voulez-vous dire que le problème vient de là ?Je pense que mon disque dur est loin d'être plein Merci quand même
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
18 oct. 2012 à 17:25
Un peu d'entretien ne ferait pas de mal au Mac ! ne serait-ce que la réparation des autorisations (permissions) régulièrement et après toute installation ou mise à jour + passer un optimiseur, tel Onyx.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac
0