Mémoriser la bonne orthographe d'un mot Outlook

Fermé
altf11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 08:57
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 16 oct. 2012 à 11:07
Bonjour,

Je suis passé de pc à mac il y'a quelques temps , et il y'a une fonction sur Outlook qui me manque cruellement
Sur pc , dès que j'ecrivais mal un mot, j'avais la possibilité de faire un clic droit et de lui donner la bonne orthographe et de lui dire qu'à chaque fois que je tape ce mot (mal tapé) qu'il se mette maintenant comme je viens de lui dire

et du coup ça me donne un confort d'ecriture superbe , j'ecris sans accent et abrégé et mon mail lui sort nickel

vous voyez ?

Comment faire cela de facon rapide automatisé dans Outlook
J'ai bien trouvé la fonction pour ajouter manuellement un mot mal orthographié , et de l'autre coté la bonne orthographe , mais je ne veux pas me taper tous les mots manuellement , je veux le faire au fil du temps ...

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
16 oct. 2012 à 11:07
Outlook 2011, contrairement à Entourage, utilise les outils système en matière de correction d'orthographe. Autrement dit, les mécanismes sont les mêmes que pour les logiciels intégrés à Mac OS X.

Une fois activée (menu "Modifier" > "Orthographe et grammaire...") la correction permet de souligner d'un pointillé rouge les mots "douteux" et d'un clic droit de les corriger ou de mémoriser la bonne orthographe, selon le cas. Mais pas d'intégrer le remplacement automatique du mot.

Ceci dit, si les abréviations peuvent présenter un intérêt pour des tournures répétitives, en matière d'orthographe, il me semble nettement préférable de taper correctement plutôt que de se reposer sur des automatismes ("procede" pour "procédé" ou "procède" ?) Mais bon, c'est un autre débat... ;-)

0