Impossible d'entrer en communication avec mon routeur WTR54G

Fermé
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 16 oct. 2012 à 00:01
 Caroleh - 18 oct. 2012 à 00:42
Bonjour,

J'éprouve de sérieux problèmes afin de connecter un de mes 2 ordinateurs en réseau. Mon second ordi ne détecte pas mon routeur.

J'ai fait plusieurs recherche et essayé plusieurs manipulations, mais aucun résultat positif. Par contre, avec un câble éthernet branché entre le routeur et l'ordinateur, ça fonctionne. Mais je le veux en réseau sans fil.

J'espère que vous pourrez m'aider, je ne suis pas très connaissante avec tout ce qui concerne les réseaux.

Je vous remercie d'avance pour votre appuie.

6 réponses

serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
16 oct. 2012 à 00:18
votre 2 eme ordinateur est il un portable ou un ordinateur de salon ?
0
Carole Hachey Messages postés 130 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 2
16 oct. 2012 à 00:20
Merci de me répondre aussi rapidement Serguey33

Mon second est un ordinateur de bureau. Il est identique au premier.
0
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 07:03
Voyez sur le témoin du routeur que le témoin "WLAN" est allumé
Sinon, essayes de rebooter le routeur via le petit bouton "reset" derrière en appuyant a peu pres 10 à 30s pour le remettre en config par défaut.
Par défaut le wlan (réseau sans fil) est tjrs activé.
0
Merci de prendre le temps de me répondre JacksMR,

J'ai malheureusement essayé aussi le "Reset" et rien du tout :( j'ai même eu de la difficulté à cause de ça à remettre le réseau sans fil sur mon second ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 21:33
Ok! donc le pb vient surement de l'ordi, mais pas du routeur, verifie bien les config de ta carte wifi sur le PC, verifie les pilotes, fait un test de connectivité entre les 2 ordis sans passer par le routeur (Mode Ad Hoc) si ça marche revient sur le routeur en configurant le mode en Infrastructure.
Si tu es un peu perdu, je pourrai te detailler un peu les techniques de verification reseau!
A+
0
Bonjour JacksMR et désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.

Effectivement, j'ai essayé encore plusieurs manoeuvres et maintenant, je suis TOTALEMENT perdue.

J'ai arrêté car je ne savais plus où j'étais rendu dans tout ça, j'ai aussi mon imprimante sans fil qui m'a fait des misères et maintenant, je suis branchés sur internet comme si il y aurait 2 configurations sur le routeur.

J'ai un réseau qui s'appelle "Carole" c'est lui que je veux, mais il ne m'offre pas accès à Internet et il y en a un autre local qui s'appelle "Réseau 2" qui lui me donne accès à Internet. Pouffffff.... j'ai presque envie de pleurer tellement je comprend plus rien :'(
0