Plus de rétro-éclairage DT85-CU299FR

Fermé
toto763 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 15 oct. 2012 à 23:10
toto763 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 17 oct. 2012 à 21:33
Bonsoir,

Depuis plus d'une semaine je n'ai (quasi)plus de rétro-éclairage sur mon pc :

En effet, la première fois, j'ai allumé mon portable naturellement, 15 sec après plus d'écran.

J'ai donc vérifié, et c'était le rétro éclairage. J'ai donc vérifié l'inverter, et je l'ai même changé pour voir si ça venais de la, RAS de ce coté.

J'ai réussi à refaire fonctionner de temps en temps le rétro éclairage en bougeant les fils de l'inverter, obligé d'appuyer plusieurs fois sur f8 (rétro éclairage), et ça fonctionnais au bout d'un moment, j'ai l'impression que c'est quand c'était chaud, un peu comme un diesel.

Il y avait un grésillement au niveau des fils rouges et blancs qui rejoignent la dalle.
Je posterai des photos plus tard.

Depuis hier, l'écran c'est éteint d'un coup, rien ne semble avoir grillé mais depuis quelques jours j'avais plus de mal à faire durer l'éclairage, avec parfois une partie de l'écran noire et l'autre éclairé.

J'ai démonté la dalle par rapport au châssis mais j'ai pas voulu me risquer a aller plus en démontant carrément la dalle.

Est-ce possible qu'un câble soit rompu ou un condensateur dessoudé ?
Une nappe peut-elle être à l'origine de ce problème ?

Merci d'avance,
Bonne fin de soirée.

1 réponse

toto763 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
17 oct. 2012 à 21:33
Des avis ?

Merci.
0