Sfr wifi public

tommm87 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon voisin vient de me demander si je pouvais lui donner les codes de ma box pour qu'ils aient internet chez eux donc je voulais savoir si ça craignait qu'ils passent par sfr wifi public car si ils téléchargent je ne voudrais pas me retrouver dans la merde?

Merci
A voir également:

2 réponses

truc34 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

il veut quoi ?
tes identifiant sfr wifi publics ? ou ta clé pour se connecter à ta box :(SFR_***** ou NEUF_*******)
dans les deux cas, tu es responsable de ce qu'il fait si tu les lui donnes car tu es propriétaire de la ligne
le seul problème si tu lui donnes tes identifiants "sfr wifi public" c'est qu'il peut s'en servir partout en france

Chaque problème a une solution
1
jeannets Messages postés 28256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 995

tu devrais parcourir le site de SFR à ce sujet, c'est beaucoup plus officiel.

Ceci dit, ta Box SFR rayonne 2 sortes de Wi-Fi si tu as bien activé la chose.

1° Une Wi-Fi privée, c'est la tienne, elle à une clé d'accès et est dans le même champ d'IP que tout ton réseau..
2° Une Wi-Fi public, elle est ouverte à tout le monde, n'a pas de clé d'accès.. Mais son champ d'ip est différent de celui du réseau... Il ne peut pas accéder jusqu'à ton PC.

Donc ton voisin n'a pas besoin de ta clé d'accès pour se connecter sur la Wi-Fi public... Par contre il aura une page d'accueil qui va lui demander son pseudo et son mot de passe.

ça veut dire qu'il doit etre inscrit auparavant chez FON ou SFR ou quelqu'un d'autre l'a inscrit... Pour qu'il ai un pseudo et un mot de passe.

C'est comme ça l'accès public à partir d'une box privée.. Tandis que MacDo c'est accès libre pour tous.

Mais mon texte de Forum ne vaut rien d'officiel.
0