Compatibilité AM3+

Darky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un AMD Phenom(TM) II X4 965 socket AM3.
Je voudrais m'acheter une carte mère (l'ancienne est morte), je pensais à une AM3+ Asus M5A99X EVO.

Le socket de carte mere AM3+ est il compatible avec mon processeur AM3 ?
Cette carte mère est elle correcte sachant que j'ai une 7850 Radeon ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

@ titou337: tu es prié de rester poli hein, le branleur on a compris qui c'est et c'est pas Franck...

D'autre part, apprends à lire une liste de CPU compatibles avant d'affirmer des conneries...
https://www.asus.com/fr/#CPUS / https://www.asus.com/fr/#CPUS
Presque tous les Athlon II et Phenom II, des Sempron en AM3 et toute la gamme des FX en AM3+, à part ça on ne peut pas mettre de processeur AM3 sur une carte AM3+ hein...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Donc oui.

Socket AM3+ = processeurs AM3+ (FX Bulldozer, FX Piledriver) et processeurs AM3.

Socket AM3 = processeurs AM3 et exceptionnellement compatibilité avec les Bulldozer. (techniquement ça rentre, reste à avoir le BIOS).

La Asus est plutôt pas mal. Elle pourra très bien encaisser l'o/c du 965.
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
2
titou337

Une carte mère AM3+ n'est compatible qu'avec des composants AM3+. Rachète donc une carte mère AM3. Si ta carte graphique se branche en PCI Express 2.0, achète une carte mère avec un port PCI espress 2.0.
-3
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

S'il te plait, quand tu sais pas tais toi :)

Merci.
0
titou337

Essaye de mettre un processeur AM3+ sur AM3, tu vas pleurer ton processeur...
0

1/ Oui ça se fait si tu as le BIOS
2/ Je l'ai déjà fait
3/ Des reviews l'ont déjà fait
4/ Un porte-parole d'AMD disait que c'était "possible mais non recommandé".
5/ Relis ta phrase. "Une carte mère AM3+ n'est compatible qu'avec des composants AM3+"
Tu as dit ça, et non "Processeur AM3+ sur carte mère AM3+ uniquement"

Avoir tort est une chose. Etre de mauvaise foi en est une autre.
0
Darky

Bon calmez vous. Donc si mon processeur est AM3, je ne peux pas mettre une carte mère AM3+ ?
0

Si :)
0