Unmountable-boot-volume: comment formater?
Résolu/Fermé
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
15 oct. 2012 à 20:07
Espoir41 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 16 oct. 2012 à 12:28
Espoir41 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 16 oct. 2012 à 12:28
A voir également:
- Unmountable-boot-volume: comment formater?
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
13 réponses
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
45
15 oct. 2012 à 20:17
15 oct. 2012 à 20:17
OK alors, on va deja commencer par les alternatives qui ne concernent pas de formattage (préférables me semble t-il).
1)A tu essayé de faire une recupération vers une date antérieure???
2)Ubuntu est une distribution de linux, tu peut en effet utiliser sa version live (pas besoin de disque dur) pour t'en servir et verifier ton disque dur, mais je ne pense pas que tu en aie l'utilité.
3)A mon avis l mieux serait de faire une réparation avec le disque d'installation de windows XP, si tu n'en possède pas, il est tout a fait légal de s'en procurer une copie identique a celui que tu possède déjà mais qui pourrait être perdu (tant que tu possède un numero de licence), quand tu boot sur ce CD que tu aura gravé, tu pourra appuyer sur 'R' au démarrage pour effectuer une réparation du système.
1)A tu essayé de faire une recupération vers une date antérieure???
2)Ubuntu est une distribution de linux, tu peut en effet utiliser sa version live (pas besoin de disque dur) pour t'en servir et verifier ton disque dur, mais je ne pense pas que tu en aie l'utilité.
3)A mon avis l mieux serait de faire une réparation avec le disque d'installation de windows XP, si tu n'en possède pas, il est tout a fait légal de s'en procurer une copie identique a celui que tu possède déjà mais qui pourrait être perdu (tant que tu possède un numero de licence), quand tu boot sur ce CD que tu aura gravé, tu pourra appuyer sur 'R' au démarrage pour effectuer une réparation du système.
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
45
15 oct. 2012 à 20:21
15 oct. 2012 à 20:21
cela dit, si tu n'a pas de logiciels important sans équivalence sous linux, tu peut très bien télécharger Ubuntu ici: https://ubuntu.com/
graver l'image sur un cd et démarer ton PC dessu.
au démarrage tu aura le choix: soit d'installer ubuntu directement soit de l'essayer, tu choisi de l'essayer pour avoir acces a ton disque dur et pouvoir copier son contenu vers un disque dur externe.
il ne te reste plus qu'a installer ubuntu...
ATTENTION Ubuntu n'utilise pas les même logiciels que windows, mais peut etre une tres bonne expérience gratuite et légale(contrairement a windows).
graver l'image sur un cd et démarer ton PC dessu.
au démarrage tu aura le choix: soit d'installer ubuntu directement soit de l'essayer, tu choisi de l'essayer pour avoir acces a ton disque dur et pouvoir copier son contenu vers un disque dur externe.
il ne te reste plus qu'a installer ubuntu...
ATTENTION Ubuntu n'utilise pas les même logiciels que windows, mais peut etre une tres bonne expérience gratuite et légale(contrairement a windows).
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
Modifié par Espoir41 le 15/10/2012 à 20:31
Modifié par Espoir41 le 15/10/2012 à 20:31
Merci Raoullo pour cette réponse rapide,
alors nn j'ai pas essayé de faire une récupération vers une date antérieure? je vois pas ce que c'est?
ensuite, je suis prête à essayer toutes les solutions pourvu que mon ordi redémarre, cependant j'aimerais savoir si en mettant un autre lecteur CD les cd marcheront même si je n'ai pas procédé à l'installation du lecteur cd? je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Pcq d'habitude mon ordi n'arrivait pas à lire les CD du coup je me demandait si en enlevant le lecteur et en le remplaçant par un lecteur d'un ordi identique, est ce que il arrivera à lire les CD?
et aussi j'ai vu que vous me parliez de copie du cd windows Xp, savez vous comment s'en procurer gratuitement? si c'est imposible à ce moment là je téléchargerais ubuntu que je mettrais sur un cd, mais j'aimerais savoir si vous pensez que je vais pouvoir lire les cd lol?
svp merci :)
alors nn j'ai pas essayé de faire une récupération vers une date antérieure? je vois pas ce que c'est?
ensuite, je suis prête à essayer toutes les solutions pourvu que mon ordi redémarre, cependant j'aimerais savoir si en mettant un autre lecteur CD les cd marcheront même si je n'ai pas procédé à l'installation du lecteur cd? je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Pcq d'habitude mon ordi n'arrivait pas à lire les CD du coup je me demandait si en enlevant le lecteur et en le remplaçant par un lecteur d'un ordi identique, est ce que il arrivera à lire les CD?
et aussi j'ai vu que vous me parliez de copie du cd windows Xp, savez vous comment s'en procurer gratuitement? si c'est imposible à ce moment là je téléchargerais ubuntu que je mettrais sur un cd, mais j'aimerais savoir si vous pensez que je vais pouvoir lire les cd lol?
svp merci :)
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
45
15 oct. 2012 à 20:49
15 oct. 2012 à 20:49
sur des sites de torrent (que tu trouve facilement sur google mais que j'ai pas le droit de dire ici^^) tu devrai en trouver en moins de 5 minutes...
Pour ce qui est du lecteur CD, si tu le remplace vérifie juste que ton BIOS le détecte et que tu puisse booter dessus et il n'y aura ancun problèmes.
Ensuite si il a une utilisation urgente, tu peut te service du CD de ubuntu (que tu peut installer sur une clé USB a l'aide d'un 2eme PC pour plus de vitesse au démarrage) tu peut te servire de ton pc a l'aide du mode d'essais (LIVE) de ubuntu.
Sinon au démarrage essaye d'appuyer sur F10 et selectionne "utiliser la dernière configuration fonctionnelle" (ou un truc comme sa...). et regarde si sa fonctionne.
Pour ce qui est du lecteur CD, si tu le remplace vérifie juste que ton BIOS le détecte et que tu puisse booter dessus et il n'y aura ancun problèmes.
Ensuite si il a une utilisation urgente, tu peut te service du CD de ubuntu (que tu peut installer sur une clé USB a l'aide d'un 2eme PC pour plus de vitesse au démarrage) tu peut te servire de ton pc a l'aide du mode d'essais (LIVE) de ubuntu.
Sinon au démarrage essaye d'appuyer sur F10 et selectionne "utiliser la dernière configuration fonctionnelle" (ou un truc comme sa...). et regarde si sa fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
Modifié par Espoir41 le 15/10/2012 à 21:00
Modifié par Espoir41 le 15/10/2012 à 21:00
merci :)
ah ok je pense qu'ubuntu sera plus simple, mais si jamais j'ai envie de revenir sur windows plus tard, je pourrais?
alors du coup pour le lecteur cd y a pas besoin d'installation comme si c'était une imprimante par exemple? le bios peut le détecter et marcher avec? si oui c'est génial alors :)
là pour le moment j'ai téléchargé ubuntu sur le site que vous m'avez dit et je m'apprête à le graver sur un cd, après il suffira juste de mettre le cd et de suivre les instructions que vous m'avez dit et ça marchera? ça se bloquera pas sur l'écran bleu?
svp
je pose beaucoup de questions lol
ps: j'avais déjà essayé "derniere config fontionnelle" mais ça marche pas :(
ah ok je pense qu'ubuntu sera plus simple, mais si jamais j'ai envie de revenir sur windows plus tard, je pourrais?
alors du coup pour le lecteur cd y a pas besoin d'installation comme si c'était une imprimante par exemple? le bios peut le détecter et marcher avec? si oui c'est génial alors :)
là pour le moment j'ai téléchargé ubuntu sur le site que vous m'avez dit et je m'apprête à le graver sur un cd, après il suffira juste de mettre le cd et de suivre les instructions que vous m'avez dit et ça marchera? ça se bloquera pas sur l'écran bleu?
svp
je pose beaucoup de questions lol
ps: j'avais déjà essayé "derniere config fontionnelle" mais ça marche pas :(
raoullo
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
45
15 oct. 2012 à 21:15
15 oct. 2012 à 21:15
Pour ce qui est du lecteur cd, soit il est compatible avec ta carte mère et il fonctionne soit il ne l'est pas, c'est tout simple...
Ensuite, l'écran bleu fait partie de Windows et s'affiche en cas de problèmes, soit en cas de défaillance materielle soit en cas de problème (en général grave mais logiciel)
Ensuite, l'écran bleu fait partie de Windows et s'affiche en cas de problèmes, soit en cas de défaillance materielle soit en cas de problème (en général grave mais logiciel)
merci: )
alors là j'ai mis le cd dans le lecteur et quand je veux choisir cd rom dans le menu "startup" dans le bios, il me met un point d'exclamation à coté de cd-rom et quand je repars il démarre pas avec le cd, il repart sur windows... je sais pas ce que ça signifie? stp
alors là j'ai mis le cd dans le lecteur et quand je veux choisir cd rom dans le menu "startup" dans le bios, il me met un point d'exclamation à coté de cd-rom et quand je repars il démarre pas avec le cd, il repart sur windows... je sais pas ce que ça signifie? stp
lol alors là j'abus mais problème maintenant il me met this kernel requires the following features not present on the CPU
: pae
Unable to boot- please use a kernelappropriate for your CPU
que dois je faire? svp
: pae
Unable to boot- please use a kernelappropriate for your CPU
que dois je faire? svp
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 15/10/2012 à 21:38
Modifié par ikewdu le 15/10/2012 à 21:38
Bjr,
C'est simple. Tu tentes d'installer Ubuntu 12.04, qui exige le noyau pae (littéralement physical addressing extension). Or, ton pc, trop ancien, ne le supporte pas. Tu ne peux donc pas l'installer.
De toute manière, ton Ubuntu aurait ramé avec les 512 Mo de mémoire de ton pc... Il faut au moins 1 go, à l'heure actuelle.
Si tu veux installer un Linux, choisis Xubuntu 12.04 qui contient le noyau non pae et tourne correctement avec 512 Mo.
Au fait, ton lecteur cd fonctionne, finalement ?
C'est simple. Tu tentes d'installer Ubuntu 12.04, qui exige le noyau pae (littéralement physical addressing extension). Or, ton pc, trop ancien, ne le supporte pas. Tu ne peux donc pas l'installer.
De toute manière, ton Ubuntu aurait ramé avec les 512 Mo de mémoire de ton pc... Il faut au moins 1 go, à l'heure actuelle.
Si tu veux installer un Linux, choisis Xubuntu 12.04 qui contient le noyau non pae et tourne correctement avec 512 Mo.
Au fait, ton lecteur cd fonctionne, finalement ?
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
15 oct. 2012 à 21:42
15 oct. 2012 à 21:42
salut ikewdu, alors bizarrement je m'etais dit bon je vais essayer qd même avec le cd, on sait jamais, et si ca marche pas j'attendrais demain pour recuperé le lecteur cd de qqn qui a quasiment le même ordi... et surprise quand j'ai mis le cd j'ai entendu du bruit et tout ça avait l'air de marcher ...enfin en tout cas jusqu'à ce que j'en arrive là lol
oui merci pour tes précisions, j'ai regardé sur google et tu me conseillerais xubuntu ou lubuntu? ou y a pas grande différence? stp
oui merci pour tes précisions, j'ai regardé sur google et tu me conseillerais xubuntu ou lubuntu? ou y a pas grande différence? stp
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 15/10/2012 à 22:20
Modifié par ikewdu le 15/10/2012 à 22:20
Re,
1. Lance le cd de XP (quand tu l'auras) et choisis l'option "r". Tu suis ce qui est dit ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
Une fois en invite de commande, tape en respectant les espaces.
chkdsk /f /r
Tente ensuite la commande (je ne suis pas sûr qu'elle marche avec xp)
sfc /scannow
Dis-moi si l'option aboutit à son terme. Si oui, refais un essai. Ce ne devrait pas suffire.
2. A ce moment-là, tu redémarres sur le cd comme pour installer xp et tu suis ce tuto.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Ça va réinstaller xp sans détruire les données ni supprimer les programmes.
(à noter que la commande i386\winnt32 /unattend fait la même chose)
1. Lance le cd de XP (quand tu l'auras) et choisis l'option "r". Tu suis ce qui est dit ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
Une fois en invite de commande, tape en respectant les espaces.
chkdsk /f /r
Tente ensuite la commande (je ne suis pas sûr qu'elle marche avec xp)
sfc /scannow
Dis-moi si l'option aboutit à son terme. Si oui, refais un essai. Ce ne devrait pas suffire.
2. A ce moment-là, tu redémarres sur le cd comme pour installer xp et tu suis ce tuto.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Ça va réinstaller xp sans détruire les données ni supprimer les programmes.
(à noter que la commande i386\winnt32 /unattend fait la même chose)
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
15 oct. 2012 à 22:13
15 oct. 2012 à 22:13
d'accord :) et xp c'est pas grave si c'est sp3 ou sp2 etc ? ça a pas d'importance? pcq je sais pas qu'est ce que j'avais
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
15 oct. 2012 à 22:22
15 oct. 2012 à 22:22
oki :) bon bé on verra bien c'est pas grave si il ramera tant qu 'il s'allume :)
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
15 oct. 2012 à 22:27
15 oct. 2012 à 22:27
d'accord en tout cas merci beaucoup :)
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
16 oct. 2012 à 00:17
16 oct. 2012 à 00:17
Super ça y est mon ordi remarche ! :) (enfin pour le moment...)
Je vous décrit comment ça s'est passé, ça peut toujours servir à qqn :)
Alors en fait une fois que j'ai eu le cd xp pro je l'ai mis et j'ai suivi les premières indications au début (c'est à dire appuyer sur R quand il nous le propose etc) et une fois sur l'invite de commande j'ai tapé chkdsk /f /r et comme il voulait pas, j'ai mis "chkdsk" tout seul et là ça à commencé à analyser, à la fin ça me mettait vous avez blablabla octets disponibles unité d'allocation etc... sur plusieurs lignes
ensuite quand j'ai voulu mettre sfc /scannow effectivement ça n'a pas voulu ... du coup j'ai mis "exit" et là il a redémarré et quand je suis tombé sur l'écran où on peut choisir entre mode sans échec , démarrer normalement etc... J'ai mis démarrer normalement sans trop y croire.... et là miracle pas d'écran bleu, il démarre et j'arrive au bureau et y avait tous les fichiers que j'avais avant et tout:)
du coup je redémarre en ayant enlevé le cd, ça marche puis
j'essaye en éteignant et en rallumant, il démarre normalement...
pourvu que ça dure lol
en tout cas un grand merci à raoullo et ikewdu :)
Je vous décrit comment ça s'est passé, ça peut toujours servir à qqn :)
Alors en fait une fois que j'ai eu le cd xp pro je l'ai mis et j'ai suivi les premières indications au début (c'est à dire appuyer sur R quand il nous le propose etc) et une fois sur l'invite de commande j'ai tapé chkdsk /f /r et comme il voulait pas, j'ai mis "chkdsk" tout seul et là ça à commencé à analyser, à la fin ça me mettait vous avez blablabla octets disponibles unité d'allocation etc... sur plusieurs lignes
ensuite quand j'ai voulu mettre sfc /scannow effectivement ça n'a pas voulu ... du coup j'ai mis "exit" et là il a redémarré et quand je suis tombé sur l'écran où on peut choisir entre mode sans échec , démarrer normalement etc... J'ai mis démarrer normalement sans trop y croire.... et là miracle pas d'écran bleu, il démarre et j'arrive au bureau et y avait tous les fichiers que j'avais avant et tout:)
du coup je redémarre en ayant enlevé le cd, ça marche puis
j'essaye en éteignant et en rallumant, il démarre normalement...
pourvu que ça dure lol
en tout cas un grand merci à raoullo et ikewdu :)
Espoir41
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
16 oct. 2012 à 12:28
16 oct. 2012 à 12:28
oui :) j'y penserais si ça m'arrive à nouveau